Saisie huissier sur salaire ou compte etranger

- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
14339
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
- 19 nov. 2019 à 19:33
Bonjour,
Un litige m’oppose à un organisme de crédit français. Je suis de nationalité française mais réside et travaille en suisse.
Un huissier français peut il demander une saisie sur mon salaire suisse ou sur mon compte bancaire suisse en cas de non règlement amiable du litige?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
15295
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
3392
2
Merci
Bonjour,

dans un premier temps il faudra que l'organisme de crédit obtienne une décision de justice qui vous condamne au remboursement.

Et ensuite, oui les saisies sont possible.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25391 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marley-18
Messages postés
14339
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
5828 > L.s -
Et pourquoi, étonnant ?
Elle habite et travaille en suisse ... Donc je ne vois pas comment un organisme de crédit Français peut lui saisir sur salaire suisse ????
Marley-18
Messages postés
14339
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
5828 > L.s -
Sleepy à répondu, dossier confié à un office des poursuites et des faillites en Suisse

Vous croyez que le fait d'habiter dans un autre pays vous mets à l'abri de saisies ?
Si la France ne sait pas qu'elle est en Suisse...je pense
Marley-18
Messages postés
14339
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
5828 > L.s -
Les agences privées de recherches savent faire ce travail, je l'ai fait moi-même et vous n'imaginez pas les ficelles employées pour retrouver les débiteurs.

Que cherchez vous depuis plus d'un mois ? que quelqu'un vous indique comment échapper à vos créanciers, vous vous débattez pour fuir vos responsabilités sur une bonne quinzaine de post..
Commenter la réponse de sleepy00
Dossier à la une