Vol magasin

Mashilaet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 16 janv. 2019 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2019 à 11:41
Bonjour,
Tt d'abord, j'aimerai préciser que je ne suis pas fière de mes actes, et qu'aujourd'hui je suis soulagée , car je sais que je ne recommencerai plus.
Cependant, j'aimerai avoir des réponses.

En.cette période de fête, j'ai malheureusement «piqué» deux trois produits cosmétiques en grande surface, de tarif moyen entre 10 et 15e.
C'est lamentable... oui

Voyant que rien.ne c'était passé (malheureusement), j'ai été tenté de prendre un.rouge à lèvre par la suite... de 10e....
Me disant, ben... C'est pour tout ce que je paye et me fait avoir, je me rembourse d'une certaine manière... et puis c'est la dernière fois ... (arguments nuls... oui... je le reconnais aujourd'hui)

Sauf ke cette fois ci, après passage en.caisse, un.vigil m'a fait signe, et je l'ai suivi.
Je lui ai sorti de suite le rouge à lèvre.
Il m'a demandé si j'avais de quoi payer, jai dit oui. Je lai donc suivi.
Une fois avec lui, il m'a dit «il y a la fois la aussi», et me tend une photo, ou je me vois rayon crème. Je ne sais quelle date.
J'ai répondu de suite, oui c moi, je vous le paye aussi évidemment.
Il m'a alors dit : vous voulez aussi le régler? J'ai dis oui. Évidemment. J'ai volé. C'est pas à faire, voilà, j'ai jouer, j'ai perdu, et je réalise c'est grave
De la il.me dit que l'on commet tous,des erreurs, que je paye, je signe un.papier ki dit que je reconnais les faits, photocop piece id. Et rien de plus, ce papier reste chez eux, dossier. Pas de de police.a
Il rajoute «faites attention, ne recommencez pas...car maintenant que l'on a votre identité, la prochaine fois ce sera pas pareil. Là, vous payer, et voilà, c finit» j'ai dis oui d'accord , merci


De là j'ai plusieurs questions: si il m'avait vu sur vidéo pour la crème, en.live, pourquoi ne pas m'avoir intercepté?
Ensuite, est ce possible, que suite à deux crème manquante, le vendeur a notifié un.supposé vol, et ce serait le «pourquoi» ils auraient cherché sur vidéo un.supect»
Puis, ai je bien fait de tt reconnaitre? Dont le vol de la photo? Ou bien, ce n'est pas un.flagrant deli, j'aurai dû dire que non, je n'étais pas passé en caisse après avec cet article?
Et pour finir, après avoir avoué de suite ces faits, sans instance du vigile, vont-ils remonter d'autres vidéo, pensant que cela a dû arriver d'autres fois... et ensuite porter plainte avec les vidéo...maintenant qu'ils ont mon.identité?
Dois-je croire ce que le vigile m'a assuré, que cela n'ira pas plus loin, g payé, signez un.papier pour chez eux, c tout...?

Une chose est sûre, je le remercie d'être intervenu
Car cela à couper ce vol facile, et je ne sais pas si j'aurai réellement arrêté
Aujourd'hui je suis mieux, mais en.même temps j'ai très peur d'être convoqué et de lourde sanctions

Merci bcp pour vos avis

2 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
23 janv. 2019 à 11:38
Bonjour pas de suites mais si vous recommencez ils porteront peut être plainte.
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2019 à 11:41
Mais comme c'était "la première" fois........
1