Amende tram

eucherp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - Modifié le 16 janv. 2019 à 16:31
 Komar - 16 janv. 2019 à 12:05
Bonjour,
Voici la lettre envoyée au Ministère Public en recommandée avec A.R

Suite à une amende de 180 € établie par la TAM, je vous donne ci-dessous mes explications.

Ayant pris le tram pour la première fois, le 16/04/2018, j’ai acheté un ticket. A l’observatoire un contrôle a eu lieu et on m’a demandé mon ticket. Il m’a été dit qu’il fallait que je le composte, ce que je fis de suite mais les agents de la Tam me dirent que j’étais passible d’une amende pour non compostage avant contrôle.

Comment est-il possible de mettre une somme pareille pour un ticket de 1,50€, surtout que je possédais un titre de transport, que j’ai 79 ans et une faible retraite.

Je n’ai plus le ticket prouvant ma bonne foi, aussi je vous demande de bien vouloir me retirer cette amende ou la baisser.

Comptant sur votre obligeance, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

1 réponse

Bonjour,

Quelle est votre question...?

Que voulez vous que le ministère public fasse pour vous, c'est avec l'entreprise qu'il faut voir !
L'amende est, je pense, justifiée. Que l'on soit retraité ou non, petite retraite ou non, un ticket doit toujours être composté.

Bonne journée
2