Achat internet - remboursement

CharlotteLs - Modifié le 16 janv. 2019 à 10:00
 CharlotteLs - 16 janv. 2019 à 12:03
Bonjour,

J'ai commandé sur un site internet, les articles ne me vont pas. Je compte donc les renvoyer à mes frais mais ils ne remboursent pas, ils donnent des bons d achats... ce que je ne souhaite pas.
Vers qui puis-je me retourner si le vendeur, continu à ne pas vouloir me rembourser ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.

Le site est: https://easy-clothes.com/fr/

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 16 janv. 2019 à 09:26
Bonjour,

A lire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3163-achat-sur-internet-garantie-remboursement-livraison/

"La loi précise :
- que le remboursement doit être intégral et comprendre la totalité des sommes versées, notamment les frais de livraison ;
- que le remboursement ne doit pas se faire sous forme de bons d'achats ou d'avoirs, sauf accord du consommateur. "

Cdt

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Merci pour votre retour mais j'ai bien vu cette information. Mais j'ai besoin de savoir à qui je peux me plaindre ? Qui ou quel organisme peux les contacter pour leur signaler qu'ils n ont pas le droit si je ne suis pas d'accord. J'ai beau leur dire que je ne veux pas de bon d'achat, ils ne renoncent pas.
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394 > CharlotteLs
Modifié le 16 janv. 2019 à 11:56
Vous commencez par un courrier recommandé avec AR à la société.
Vous pouvez aussi utiliser le lien sur leur site : https://easy-clothes.com/fr/content/2-mentions-legales

Mais attention, le site étant basé en Belgique, c'est la loi belge qui s'applique.
Et si vous devez saisir un tribunal, ce sera basé à Liège !
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Merci beaucoup, je vais commencer comme ça ! Merci encore pour votre aide !
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