Achat internet - remboursement
CharlotteLs
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CharlotteLs -
CharlotteLs -
Bonjour,
J'ai commandé sur un site internet, les articles ne me vont pas. Je compte donc les renvoyer à mes frais mais ils ne remboursent pas, ils donnent des bons d achats... ce que je ne souhaite pas.
Vers qui puis-je me retourner si le vendeur, continu à ne pas vouloir me rembourser ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Le site est: https://easy-clothes.com/fr/
J'ai commandé sur un site internet, les articles ne me vont pas. Je compte donc les renvoyer à mes frais mais ils ne remboursent pas, ils donnent des bons d achats... ce que je ne souhaite pas.
Vers qui puis-je me retourner si le vendeur, continu à ne pas vouloir me rembourser ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Le site est: https://easy-clothes.com/fr/
A voir également:
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1 réponse
Bonjour,
A lire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3163-achat-sur-internet-garantie-remboursement-livraison/
"La loi précise :
- que le remboursement doit être intégral et comprendre la totalité des sommes versées, notamment les frais de livraison ;
- que le remboursement ne doit pas se faire sous forme de bons d'achats ou d'avoirs, sauf accord du consommateur. "
Cdt
A lire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3163-achat-sur-internet-garantie-remboursement-livraison/
"La loi précise :
- que le remboursement doit être intégral et comprendre la totalité des sommes versées, notamment les frais de livraison ;
- que le remboursement ne doit pas se faire sous forme de bons d'achats ou d'avoirs, sauf accord du consommateur. "
Cdt
Vous pouvez aussi utiliser le lien sur leur site : https://easy-clothes.com/fr/content/2-mentions-legales
Mais attention, le site étant basé en Belgique, c'est la loi belge qui s'applique.
Et si vous devez saisir un tribunal, ce sera basé à Liège !