Litige suite a un bon de l'assurance (Burkina Faso)
Kalymia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019
-
Modifié le 2 févr. 2019 à 07:36
djivi38 Messages postés 52093 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 1 mars 2019 à 23:18
djivi38 Messages postés 52093 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 1 mars 2019 à 23:18
A voir également:
- Litige suite a un bon de l'assurance (Burkina Faso)
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Litige le bon coin - Forum Consommation
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Vente sur le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
1 réponse
Loic280
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
161
2 févr. 2019 à 23:37
2 févr. 2019 à 23:37
Bonjour, déjà avez vous fait constater les malfaçons par un huissier? " La peinture a été mal faite et de couleur différente."
Avez vous indiqué avec cette preuve au tribunal que la peinture est mal réalisée (et en + sans votre accord)?
Avez vous indiqué avec cette preuve au tribunal que la peinture est mal réalisée (et en + sans votre accord)?
3 févr. 2019 à 08:00
Vous avez vu que ça se passe au Burkina ?
3 févr. 2019 à 18:34
Oui. C'est mon cas et nous devons revoir le juge ce mercredi matin
3 févr. 2019 à 18:29
Je ne l'ai pas fait constater. Mais j'ai saisi un huissier pour la restitution de mon véhicule et cela fut un échec.
Le garagiste détient toujours mon véhicule et ne me permet pas d'y avoir accès depuis plus de 3mois.
J'ai dit au juge que la peinture était différente et en plus cela c'est fait sans devis ni mon accord mais le juge me dit que le garagiste a fait un travail necessitant des fonds donc il faut que je contribue à cette charge . Chose que j'ai refusé. Par-contre j'ai dit au juge qu'a cause de cette détention de plus de 3mois je suis obligé de louer taxi ou une voiture et cela me coûte une fortune mais il m'a pas fait cas de ça. Le juge me dit de voir avec mon époux combien je peux payer en plus du bon d'assurance . Nous devons revoir le juge ce mercredi. je
suis perdu. Je ne comprends pas
1 mars 2019 à 23:09
Je viens vous faire le compte rendu.
Finalement je juge a donner sa décision ce jeudi 28/02/2019. Après avoir renvoyé mon dossier 4fois parce-que le garagiste ne venait plus. Le juge dit de négocier avec le garagiste car il est incompétent . J'ai vu un huissier qui m'a mis en contact avec un avocat qui me conseil de payer le surplus que le garagiste m'a facturer sous certaines réserves et de le poursuivre pour avoir changé la couleur de ma voiture et d'avoir retenue illegalement ma voiture.. Car ça fait 5mois déjà que le garagiste détient immédiatement mon véhicule.
Svp, je voudrais savoir si cela est possible.? Si je paye le surplus du bon d'assurance le dossier ne serait-il pas clos définitivement ?
Merci de vos différentes reponses
1 mars 2019 à 23:18
la réponse post 3 a été donnée selon la loi française, parce que vous n'aviez pas - comme c'est demandé - mentionné de quel pays vous étiez... donc non valable probablement pour votre pays.
Puisque vous avez un avocat, faites-lui confiance et suivez ses conseils.
cdt.