Litige suite a un bon de l'assurance (Burkina Faso)

Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 1 février 2019
Dernière intervention
3 février 2019
-
Bonjour
Svp mon cas est assez urgent et je n'ai aucune connaissance en matière juridique. Mais j'ai l'impression que je subis une injustice. J'ai besoin des conseils car je suis la demanderesse et malgres les faits et prejudices que je subis le juge ne fait aucune mention de cela mais soutiens que je doit prendre en conte le travail que mon tolier a fait a mon inssus . merci de votre attention.

Suite a un accident j'ai approché mon assureur qui m'a demandé un devis. Je precise que jai souscrit a une assurance tout risque.C'est ainsi que j'ai vu un tollier qui a fait un devis que j'ai remis a mon assureur. Avec l'accord du tollier mon assureur m'a donné un bon de 145 000fcfa y compris la franchise pour une réparation de 2jours. Je devais effectuer un voyagé le 15 octobre 2018 pour 2semaines. C'est ainsi que j'e lui ai remis mon véhicule avec tous les document a l'aéroport pour la réparation et devais la récupérer a mon arrivée. 2jours avant mon arrivée j'ai appelé le tollier pour la confirmation l du travail deja fait et lui rappeler qu'il devait me prendre a l'aéroport. il s'est excusé de n'avoir pas effectué le travail et qu'il le fera en début de semaine car c'était le week-end mais qu'il enverra quelqu'un me prendre. Le mercredi suivant j'ai été à son atelier et grande fut ma surprise de constater qu'il m'a toujours pas fais le travail et pire j'ai vu une rayure sur ma voiture dont j'ai pas connaissance et il s'est excusé encore et me la promis le weekend. Le lundi suivant je me rend a son atelier et j'ai été surprise de constater qu'il a repaind l'lintegralité de ma voiture et m'exige la somme de 575 0000fcfa avant de récupérer mon véhicule. Et a refuser de prendre le bon de l'assurance. La peinture a été mal faite et de couleur différente. J'ai été au commissariat mais il m'ont renvoyé au tribunal de grande instance et là mon dossier a été classé sans suite. C'est ainsi qu'un ami m'a conseillé de voir un huissier. Chose que j'ai faite. L'huissier a adressé au toilier une sommation de restitution qui s'est solder par un refus de sa part. Nous avons été assigné en reféré mais il ne s'est pas présenté et le juge a renvoyé mon dossier pour une première fois. A la date indiqué il est venue avec une facture dont je n'ai jamais eu connaissance et dis au juge que je lui ai demandé de faire ll'integralite de la pienture et non juste le flan gauche Et de plus je lui ai dit que j'ai utiliser le bon de l'assurance pour mes besoin personnels d'où la répétition de mon vehicule. J'ai exposé les faits au juge ainsi que les prejudices subis car cela dure depuis 4 mois et je suis obligé de louer un taxi ou un véhicule et cela représente un gros budget. Malgré les faits et l'unique contrat de réparation qui nous lie et le préjudice q je. Subis Je juge me dit que le tolier a ajouter une plus value a mon véhicule et que je devrais ajouter un montant a celle de l'assurance et il a demandé au tolier de réduire un peu sa facture car il n'y a pas de preuve écrit disant que j'ai demandé le travail qu'il a fait. On n'était pas d'accord. Donc il nous a renvoyé pour une deuxième fois au 6 janvier 2019 et nous a demander de trouver un accord avant de revenir.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
339
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Dernière intervention
18 février 2019
35
0
Merci
Bonjour, déjà avez vous fait constater les malfaçons par un huissier? " La peinture a été mal faite et de couleur différente."

Avez vous indiqué avec cette preuve au tribunal que la peinture est mal réalisée (et en + sans votre accord)?
Sourisverte2
Messages postés
28711
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2019
139 -
Bonjour
Vous avez vu que ça se passe au Burkina ?
Kalymia
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 1 février 2019
Dernière intervention
3 février 2019
> Sourisverte2
Messages postés
28711
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2019
-
Bonjour Sourisverte2
Oui. C'est mon cas et nous devons revoir le juge ce mercredi matin
Kalymia
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 1 février 2019
Dernière intervention
3 février 2019
-
Bonjour Loic280
Je ne l'ai pas fait constater. Mais j'ai saisi un huissier pour la restitution de mon véhicule et cela fut un échec.

Le garagiste détient toujours mon véhicule et ne me permet pas d'y avoir accès depuis plus de 3mois.

J'ai dit au juge que la peinture était différente et en plus cela c'est fait sans devis ni mon accord mais le juge me dit que le garagiste a fait un travail necessitant des fonds donc il faut que je contribue à cette charge . Chose que j'ai refusé. Par-contre j'ai dit au juge qu'a cause de cette détention de plus de 3mois je suis obligé de louer taxi ou une voiture et cela me coûte une fortune mais il m'a pas fait cas de ça. Le juge me dit de voir avec mon époux combien je peux payer en plus du bon d'assurance . Nous devons revoir le juge ce mercredi. je
suis perdu. Je ne comprends pas
Commenter la réponse de Loic280
Dossier à la une