Couple non marié

SabineCHOULET - 12 janv. 2019 à 16:52
 sabine - 12 janv. 2019 à 19:58
Bonjour,
Je vis en couple avec mon compagnon qui est ingénieur. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés, nous n'avons pas d'enfants, nous faisons nos déclarations de revenus séparément, nos comptes en banque sont également séparés. Bref nous sommes totalement autonomes, je tiens à rester indépendante.
J'ai un salaire autour du smic, souvent inférieur, tout dépend des années, je travaille sur plusieurs structures (2 à 3 selon les années)en CDD.
Je souhaiterais savoir si la prime d'activité tient compte de son salaire à lui aussi. Jusque là, je ne l'ai pas demandée car je pensais que oui. Mais peut-être que le fait que nos impôts soient séparés et que nous ne soyons même pas pacsés fait que j'y aurais droit. Je n'ai pas l'intention de mentir en disant que nous sommes colocataires. Mes revenus 2019 sont inférieurs à mes revenus 2018 donc je me renseigne sur toute aide possible.
Merci par avance de votre réponse.
Espérant avoir été claire et vous souhaitant une bonne année,
Cordialement,
Sabine CHOULET

2 réponses

PA486 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2 023
12 janv. 2019 à 17:05
vous devez vous déclarer en couple pour la prime, donc déclarer les ressources de votre ami. comme les plafonds ont été augmentés, il y a peut être un petit droit pour votre foyer, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide à tous les 2.
Tant pis pour l'argent, j'ai l'amour !
0