Rsa parents isolé

Firdaws1979 - 11 janv. 2019 à 13:27
 Firdaws1979 - 14 janv. 2019 à 17:51
Bonjour
Je n'ai pas souhaité renouveler l'allocation adulte handicapés. Je dois attendre fin janvier qui correspond à la fin de mes droits de cette allocation pour déposer ma demande de RSA. Je suis séparé du père de mon bébé qui est sans papiers.
Quels sont mes droits, sachant que mon bébé est placé à l'aide sociale à l'enfance.?parents isolé ? Quel est le détail de ces prestations, la paje est-elle inclus dans l'allocation parents isolé ? Quels sont les délais de traitement de la demande de RSA ? Merci bien

8 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
11 janv. 2019 à 13:39
Bonjour pour votre enfant tt dépend si le jugement vous laisse les prestations familiales ou pas .éventuellement droit au RSA majoré si votre petit n a pas 3 ans encore mais tt est déduit paje forfait logement ASF pension ect du montant du RSA
0
Les prestations sont données à l'aide sociale à l'enfance je vais toucher combien du coup ? Merci
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
11 janv. 2019 à 13:56
Là je ne sais pas sans doute le RSA de base dans les 485 mais là sans être sûre vu qu ils vont calculer puis enlever ce qui est verser a l ase
0
Je viens de recevoir un courrier de la part de la caf je vais les contacter merci
0
Après quelques recherches le rsa parents isolé 2109 est de plus de 900 euros est ce que la paje est compris dans le rsa ou est-ce une allocation versée en plus du rsa merci
0
13 janv. 2019 à 15:39
Le montant est de 811si vous n êtes pas SDF car ils enlèvent le forfait logement là dessus il faut aussi enlever la paje et l ASF ou la pension .donc 641moins la pension ou l ASF et aussi éventuellement les aides de votre famille s il vous versent de l' argent regulierement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Juste au cas où, petit rappel sur ce point : "Je n'ai pas souhaité renouveler l'allocation adulte handicapés."

Le RSA n' est perçu qu’après épuisement des autres droits. L’intéressé doit faire valoir ses droits à toutes les prestations sociales, législatives, réglementaires, conventionnelles ou avantages auxquels il peut prétendre.
Il n’a pas vocation à se substituer à ces ressources, mais seulement à les compléter le cas échéant.

Ce qui veut dire que si vous avez un potentiel droit à une AAH, il vous faut la demander.

Cordialement,
0
Bonjour merci pour votre réponse
J'ai été diagnostiqué skysophrene il y a deux ans et un un autre psychiatre 1 an après à trouvé le diagnostics assez questionnant ! Il dit donc que je ne suis pas skysophrene ! Ça m'a vallu 2 ans de neuroleptiques injecté pour rien. On me pousse à frauder !
0
Vous aurez noté qu'à aucun moment je n'ai parlé de fraude.
J'attirais juste votre attention sur une éventualité.

En 2018, les suspensions de RSA se sont multipliées pour non demande d'allocation logement... Alors, je vous laisse imaginer la possibilité en cas de droit éventuel à une AAH.

Bonne continuation.

PS : SCHIZOPHRÉNIE
0
Ce sont des professionnels qui me poussent à la fraude !
0
Mouais... Mais en même temps, schizophrène ou pas, vous savez qu'il n'y aura qu'une seule personne qui sera poursuivie... (humour !)

Ne pas réclamer l'AAH n'a rien de frauduleux. Pas de crainte à ce niveau.
0
Ah oui ! Qui sera poursuivi ?
0