A voir également:
- Rsa parents isolé
- Rsa parent isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Rsa 25 ans vivant chez ses parents - Forum RSA
- Demande de RSA en habitant chez mes parents - Forum RSA
8 réponses
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
11 janv. 2019 à 13:39
11 janv. 2019 à 13:39
Bonjour pour votre enfant tt dépend si le jugement vous laisse les prestations familiales ou pas .éventuellement droit au RSA majoré si votre petit n a pas 3 ans encore mais tt est déduit paje forfait logement ASF pension ect du montant du RSA
Les prestations sont données à l'aide sociale à l'enfance je vais toucher combien du coup ? Merci
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
11 janv. 2019 à 13:56
11 janv. 2019 à 13:56
Là je ne sais pas sans doute le RSA de base dans les 485 mais là sans être sûre vu qu ils vont calculer puis enlever ce qui est verser a l ase
Après quelques recherches le rsa parents isolé 2109 est de plus de 900 euros est ce que la paje est compris dans le rsa ou est-ce une allocation versée en plus du rsa merci
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
13 janv. 2019 à 15:39
13 janv. 2019 à 15:39
Le montant est de 811si vous n êtes pas SDF car ils enlèvent le forfait logement là dessus il faut aussi enlever la paje et l ASF ou la pension .donc 641moins la pension ou l ASF et aussi éventuellement les aides de votre famille s il vous versent de l' argent regulierement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Juste au cas où, petit rappel sur ce point : "Je n'ai pas souhaité renouveler l'allocation adulte handicapés."
Le RSA n' est perçu qu’après épuisement des autres droits. L’intéressé doit faire valoir ses droits à toutes les prestations sociales, législatives, réglementaires, conventionnelles ou avantages auxquels il peut prétendre.
Il n’a pas vocation à se substituer à ces ressources, mais seulement à les compléter le cas échéant.
Ce qui veut dire que si vous avez un potentiel droit à une AAH, il vous faut la demander.
Cordialement,
Juste au cas où, petit rappel sur ce point : "Je n'ai pas souhaité renouveler l'allocation adulte handicapés."
Le RSA n' est perçu qu’après épuisement des autres droits. L’intéressé doit faire valoir ses droits à toutes les prestations sociales, législatives, réglementaires, conventionnelles ou avantages auxquels il peut prétendre.
Il n’a pas vocation à se substituer à ces ressources, mais seulement à les compléter le cas échéant.
Ce qui veut dire que si vous avez un potentiel droit à une AAH, il vous faut la demander.
Cordialement,
Bonjour merci pour votre réponse
J'ai été diagnostiqué skysophrene il y a deux ans et un un autre psychiatre 1 an après à trouvé le diagnostics assez questionnant ! Il dit donc que je ne suis pas skysophrene ! Ça m'a vallu 2 ans de neuroleptiques injecté pour rien. On me pousse à frauder !
J'ai été diagnostiqué skysophrene il y a deux ans et un un autre psychiatre 1 an après à trouvé le diagnostics assez questionnant ! Il dit donc que je ne suis pas skysophrene ! Ça m'a vallu 2 ans de neuroleptiques injecté pour rien. On me pousse à frauder !
Vous aurez noté qu'à aucun moment je n'ai parlé de fraude.
J'attirais juste votre attention sur une éventualité.
En 2018, les suspensions de RSA se sont multipliées pour non demande d'allocation logement... Alors, je vous laisse imaginer la possibilité en cas de droit éventuel à une AAH.
Bonne continuation.
PS : SCHIZOPHRÉNIE
J'attirais juste votre attention sur une éventualité.
En 2018, les suspensions de RSA se sont multipliées pour non demande d'allocation logement... Alors, je vous laisse imaginer la possibilité en cas de droit éventuel à une AAH.
Bonne continuation.
PS : SCHIZOPHRÉNIE