Remboursement par anticipation empeché

Résolu
zaza - 10 janv. 2019 à 14:46
 zaza - 10 janv. 2019 à 21:37
Bonjour,
pourriez vous me dire comment faire pour éviter que la caisse d'épargne fasse trainer ma demande d'avenant afin de clore ce credit immobilier,malgré une lettre avec accusé de réception depuis novembre 2018,le courrier soit disant envoyé en décembre 2018,jamais arrivé,passage à l'agence pour que suite à l'appel du conseiller l'avenant soit envoyé par mail pour que ce dernier me soit transmis et là depuis TOUJOURS RIEN!!!Que dois je faire j'ai le sentiment que l'on me balade avec les problèmes de poste?puis les congés de personnel !bref auriez vous des conseils pour que je puisse définitivement rembourser ce pret avant2028.merci à tous

1 réponse

Bonjour,

- ma demande d'avenant afin de clore ce credit immobilier
- passage à l'agence pour que suite à l'appel du conseiller l'avenant soit envoyé par mail pour que ce dernier me soit transmis

Pour une remboursement anticipé total aucun avenant à signer.
Une simple lettre du client demandant le remboursement anticipé total à telle date, en respectant le préavis notifié dans les conditions générales et évidemment les fonds sur le compte pour cette opération.
Compte tenu de la date de votre demande et le non traitement, il faut demander l'exonération de l’indemnité de remboursement anticipé total si elle n'est pas prévue à l'origine.
Appelez votre conseiller et si au bout de la semaine toujours rien, écrivez à la direction régionale de votre agence. Les choses irons plus vite.
Si vous avez comme garantie un organisme de caution (style crédit logement) ne pas oublier de demander à la C.E d'écrire à cet organisme pour la restitution (partielle) du FMG.
Si garantie réelle sur votre bien, inutile de demander la mainlevée, suivant la date du prêt elle tombe automatiquement au bout de 6 à 24 mois après la date de dernière échéance prévue à l'origine.

Bonne suite.
0
merci beaucoup pour toutes ces précisions,je m'étonne alors de la méconnaissance de ma conseillère concernant la pratique pour ce type de remboursement de prêt,mais ma lettre avec accusée de réception date du 14/11/2018,et les échéances ont continué comme si de rien n'était,jusqu'à aujourd'hui,la prochaine échéance est pour le 5/02/2019
.Donc si je vous ai bien compris je peux exiger de régler une bonne fois pour toute ce remboursement par anticipation (l'argent est sur le compte depuis novembre)plus les frais calculés pour 6 mois d'indemnités.quant à la levée d'hypothèque,j'attendrais la fin 2028 ou si je vends ce terrain,je paierais la levée...
Je voulais vous remercier pour m'avoir redonnée le courage de ne pas abandonner car ce n'est pas un long fleuve tranquille et les banques deviennent aussi exigeantes et peu coopératives ....
je vous prie d'accepter,Monsieur,mes salutations distinguées
0
lautre > zaza
10 janv. 2019 à 20:54
Il faut exigez un remboursement anticipé total valeur 05.01.2019 et l’exonération de l'indemnité de remboursement anticipé avec le conseiller et le directeur de votre agence. Si refus il faut écrire à la direction régionale.
quant à la levée d'hypothèque,j'attendrais la fin 2028 ou si je vends ce terrain,je paierais la levée
: tout à fait ne rien faire pour l'instant.
Bonne suite.
0
merci beaucoup pour votre aide je vais me préparer pour affronter ces personnes qui je pense refuseront de me faire grâce de plus de 1150 euros....bien à vous
0