Temps partiels, oblige de faire des heures à tout vas
Laquestionneuse
-
10 janv. 2019 à 11:28
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 11 janv. 2019 à 21:45
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 11 janv. 2019 à 21:45
A voir également:
- Temps partiels, oblige de faire des heures à tout vas
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Demande de temps partiel - - Temps de travail
2 réponses
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
10 janv. 2019 à 12:23
10 janv. 2019 à 12:23
que dit votre contrat sur les heures complémentaires ?
Merci pour ta réponse, bha que si je fait des heures elles sont majoré à 10% les 3 premières il me semble et 25% à partir de 3.. Un peu comme tout le monde mais mon contrat ne parle pas d'avenant ou quoi
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
10 janv. 2019 à 12:47
10 janv. 2019 à 12:47
si vous voulez une réponse correcte, il ne faut pas répondre comme il vous semble mais voir ce qu'il y d'écrit sur le contrat ...
je ne vous parlais pas d'avenant mais d'heures complémentaires ...
je ne vous parlais pas d'avenant mais d'heures complémentaires ...
Article 6 heures complémentaires
À la demande de l'employeur le salariée pourras être amenée à effectuer des heure complémentaires dans la limite du tiers de la durée hebdomadaire.
La durée totale du travail heures complémentaires inclus resteras inférieur à la durée légale de travail.
Les heures complémentaires effectuées feront l'objet d'une majoration conformément au conventions.
Le salarié seras informé 7jours minimum avant leur exécutions, ou 3 jours exceptionnellement
Le salarié ne pourra refuser des heure qui lui seront demandé dans la limite fixée..
Voilà c'est tout ce qui est marqué sur les heures dans mon contrat..
À la demande de l'employeur le salariée pourras être amenée à effectuer des heure complémentaires dans la limite du tiers de la durée hebdomadaire.
La durée totale du travail heures complémentaires inclus resteras inférieur à la durée légale de travail.
Les heures complémentaires effectuées feront l'objet d'une majoration conformément au conventions.
Le salarié seras informé 7jours minimum avant leur exécutions, ou 3 jours exceptionnellement
Le salarié ne pourra refuser des heure qui lui seront demandé dans la limite fixée..
Voilà c'est tout ce qui est marqué sur les heures dans mon contrat..
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
11 janv. 2019 à 20:01
11 janv. 2019 à 20:01
votre contrat mentionne bien que vous pouvez faire 1/3 en heures complémentaires ..
après si vous signez l'avenant ce paragraphe n'a plus lieu d'être ...
après si vous signez l'avenant ce paragraphe n'a plus lieu d'être ...
J'ai le droit de ne pas signer l'avenant ? Ont ils un nombres d'avenant maximum par an ?
Combien d'heures ils peuvent m'imposer au maximum alors ?
Si je veux pas signer l'avenant ils peuvent donc m'imposer les heures mais majorés ?
Et si nous voulons faire un 2e métier (coiffeuse à domicile) comme les 24h autorisé un 2 boulot ils peuvent pas nous interdire d'avoir ce 2e travaille ?
Merci beaucoup...
Combien d'heures ils peuvent m'imposer au maximum alors ?
Si je veux pas signer l'avenant ils peuvent donc m'imposer les heures mais majorés ?
Et si nous voulons faire un 2e métier (coiffeuse à domicile) comme les 24h autorisé un 2 boulot ils peuvent pas nous interdire d'avoir ce 2e travaille ?
Merci beaucoup...
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
11 janv. 2019 à 21:45
11 janv. 2019 à 21:45
oui vous avez le droit de ne pas signer ..
vous avez un contrat à temps partiel .. seule obligation que vous ne pouvez pas refuser : faire des heures complémentaires dans la limite d''1/3.
vous avez un contrat à temps partiel .. seule obligation que vous ne pouvez pas refuser : faire des heures complémentaires dans la limite d''1/3.