Deuxième enfant vais-je perdre mes droits et prestations si il porte le nom du p

Messages postés
1
Dernière intervention
9 janvier 2019
- - Dernière réponse :  Martinepalma - 9 janv. 2019 à 21:25
Bonjour,
Je suis mère célibataire actuellement en formation et touche le RSA et ASF pour mon enfants ! Le père étant en de bon terme verse sa pension alimentaire à son enfant! Il y a peu de temps j'ai appris que j'étais enceintepoir la deuxième fois du papa de mon premiere enfant se qui m'a poussée a vouloir faire des démarches pour un avortement ! Malgré tous se qui as pu m'arriver j'ai décidé de le garder !
Cependant le père veut reconnaître sont enfants je ne suis pas contre mais nous n'avons jamais vécu ensemble lui vit chez ces parents et moi dans un appartement . Vais-je perdre tout mes droits et mon RSA si l'enfant porte le nom du père ? Cela change t'il quelque chose a ma situations et mes prestations ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Excuser moi je ne suis tromper je ne perçoit pas ASF ! Vraiment désolé de mon erreurs ! Il verse bien tout les mois la pension fait devant un juge des affaires familiales ! Le premier a 4ans !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25607 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Quand est ce que je doit faire les démarches pour la pension ? Est ce que mes prestations diminueront si l'enfant porte son nom?
Deaver
Messages postés
591
Dernière intervention
23 janvier 2019
127 -
Après la naissance vos prestations diminuerons du montant de la pension
goyave27
Messages postés
380
Dernière intervention
22 janvier 2019
55 -
Vous percevrez le montant du rsa d'une personne seule avec deux enfants à charge, pensions alimentaires incluses.

C'est la filiation que l'on prend en compte
Merci pour votres aides je ne le savais pas !
Commenter la réponse de Martinepalma
Messages postés
380
Dernière intervention
22 janvier 2019
55
0
Merci
Bonjour,

Comment pouvez vous percevoir l'asf si le père verse une pension pour votre enfant?

Qu'entendez vous par "il verse la pension à son enfant?" Et quel est l'âge de cet enfant?
Commenter la réponse de goyave27
Messages postés
591
Dernière intervention
23 janvier 2019
127
0
Merci
Bsr deja si vous touchez ASF et pension. Il y a fraude .donc attendez vous a un bon contrôle a la naissance du deuxieme
Commenter la réponse de Deaver
Dossier à la une