Avis sur garantie TV modèle expo

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- - Dernière réponse : coyote3317
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10 janvier 2019
- 10 janv. 2019 à 12:35
Bonjour,

mon ex compagne a acheté une télé lors des soldes d'hiver de l'année dernière.
C'était un modèle d'expo, qui a finalement eu un soucis. Une bande verte apparaissait sur l'image.
Après une petite galère afin de savoir qui, de carrefour ou sharp, devait s'occuper de récupérer la télé, il s'avère que ce n'est pas réparable.
La question est donc :
Peut-elle demander à avoir un modèle équivalent sans débourser un euro de plus?
Ils semblent partir sur un avoir, mais au prix d'achat il n' y a pas d'équivalent en taille bien entendu... Et du coup elle perdrait tout le bénéfice qu'elle a eu en l'achetant moins cher. S'ils peuvent faire un avoir et lui refuse un échange avec un modèle équivalent, je trouve cela hallucinant, car c'est comme si elle avait acheté plein pot.
Le fait que ce soit un modèle d'expo rentre il en ligne de compte?

Merci à vous
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Merci
Bonjour

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité auprès du VENDEUR...

Lire les Art. L217-4 à L217-14 Code consommation.. A LIRE...

Tout y est pour que tu rédiges une Mise en Demeure de remplacer. Si le remplacement est impossible tu as droit au remboursement intégral et rien de plus..

Ne PAS s'adresser à Sharp!

A+

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coyote3317
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10 janvier 2019
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Je vous remercie.
J'ai lu tous les articles, et du coup, l'article L-217-9 me parait bien vague.
Si elle a payé 250 € la télé, et qu'une neuve équivalente vaut 400 €, est ce que ce serait considéré comme un cout exorbitant comparé à la solution de remboursement des 250 €? Comment considère-t-on que le cout devient exorbitant et du coup que le vendeur décide de basculer sur un remboursement?

Cordialement
Afrikarnak
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13701 > coyote3317
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10 janvier 2019
-
Re.

La Loi offre en premier lieu deux possibilités:

Soit Réparation

Soit Remplacement. Là effectivement ce n'est pas précis. Disons avec perfos égales ou meilleures. ET différentiel de prix 'acceptable' (+10 %??). En cas de litige seul un Juge pourrait déterminer l'acceptabilité du différentiel..

Si aucune des deux solutions n'est mise en œuvre sous UN mois le Client à droit au remboursement de son achat (Au prix payé!!). C'est tout..

A+
coyote3317
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10 janvier 2019
473 -
merci pour votre aide.
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