Avis sur garantie TV modèle expo
coyote3317
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Afrikarnak
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9 janv. 2019 à 15:26
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Bonjour
Fais jouer la Garantie Légale de Conformité auprès du VENDEUR...
Lire les Art. L217-4 à L217-14 Code consommation.. A LIRE...
Tout y est pour que tu rédiges une Mise en Demeure de remplacer. Si le remplacement est impossible tu as droit au remboursement intégral et rien de plus..
Ne PAS s'adresser à Sharp!
A+
Fais jouer la Garantie Légale de Conformité auprès du VENDEUR...
Lire les Art. L217-4 à L217-14 Code consommation.. A LIRE...
Tout y est pour que tu rédiges une Mise en Demeure de remplacer. Si le remplacement est impossible tu as droit au remboursement intégral et rien de plus..
Ne PAS s'adresser à Sharp!
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Modifié le 9 janv. 2019 à 17:08
J'ai lu tous les articles, et du coup, l'article L-217-9 me parait bien vague.
Si elle a payé 250 € la télé, et qu'une neuve équivalente vaut 400 €, est ce que ce serait considéré comme un cout exorbitant comparé à la solution de remboursement des 250 €? Comment considère-t-on que le cout devient exorbitant et du coup que le vendeur décide de basculer sur un remboursement?
Cordialement
9 janv. 2019 à 17:13
La Loi offre en premier lieu deux possibilités:
Soit Réparation
Soit Remplacement. Là effectivement ce n'est pas précis. Disons avec perfos égales ou meilleures. ET différentiel de prix 'acceptable' (+10 %??). En cas de litige seul un Juge pourrait déterminer l'acceptabilité du différentiel..
Si aucune des deux solutions n'est mise en œuvre sous UN mois le Client à droit au remboursement de son achat (Au prix payé!!). C'est tout..
A+
10 janv. 2019 à 12:35