Compte débiteur à cause du dépôt de garantie

isolclal Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - Modifié le 9 janv. 2019 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2019 à 23:11
Bonjour,
J'ai signé un bail en juillet 2018 et payé le depot de garantie.En aout l'agence immobilière a fait une erreur,elle a pris mon depot de garantie pour avance sur loyer!En janvier 2019,l'agence m'indique un solde débiteur prétextant que le DG n'a pas été réglé (au bout de 5 mois!)
Suis je obligée de repayer le depot de garantie étant donné que l'erreur vient d'eux?
Je précise que fin janvier 2019 je resilie le bail,ma fille partant faire ses etudes ailleurs.
Avec mes remerciements pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2019 à 13:15
Bonjour,
Vous deviez payer à l'entrée le DG + 1 mois de loyer d'avance.
donc ce n'est pas une erreur.
Et si vous donnez congé il y a un préavis (1 mois si zone tendue ou logement meublé) qui commence le jour de RECEPTION par le bailleur de la lettre de congé.
Et le loyer est dû jusqu'à la fin du préavis (sauf si relocation).
0
isolclal Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
9 janv. 2019 à 16:22
Merci pour votre réponse.A la signature du bail,on m'a demande de regler le mois en cours,le DG et les honraires.Pas de mois d'avance concernant le loyer.
D'autre part,je trouve "leger" que le compte apparaisse débiteur 5 mois après.
Concernant la résiliation,je vous remercie des renseignements mais pour mon cas c'est 3 mois:logement vide.
Quant au DG si je ne le repaye pas,je suis garante donc pas de soucis si il y a dégradations.
Mais suis je obligée de le re regler?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2019 à 20:30
Refaites bien tous les calculs avec vos quittances.
Vous êtes garant ET locataire ? ce n'est pas possible.
0
isolclal Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
9 janv. 2019 à 23:03
Bonsoir anemonedemer

Je suis garant et règle les loyers mais le bail est au nom de ma fille etudiante.
Les calculs sont vite fait puisqu'on m'a demandé en aout simplement les charges.Le montant du loyer équivalent au DG apparait en déduction.C 'est pour cette raison que je disais dans mon 1er post qu'ils avaient pris le DG pour une avance de loyer.
Dans ce cas,ai je l'obligation de régler à nouveau le DG meme si l'erreur vient d'eux?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2019 à 23:11
en juillet vous avez payé la fin du mois;
en aout vous n'avez pas payé le loyer du mois d'aout - seulement les charges
donc soit DG soit 1 mois de loyer, mais vous avez 1 mois de paiement qui manque !

refaites le total complet sur la période et voyez le solde du compte.
0