Carte grise égarée

johremy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2019 à 13:36
Bonjour
J'ai achetée un véhicule chez Citroën.J'ai reçu un avis de lettre recommandée avec /AR (présentée le 5/01/19 en mon absence ) à retirer au bureau de poste à partir du 7/01. Je me suis présenté le 8/01/19 à la poste et ma lettre n'y était pas : il s'agit de ma carte grise .
Ce jour , une personne de la poste m'appelle me disant que le courrier n'est pas retrouvé et que facteur ne s'en souvient pas et que je dois faire une réclamation , ce que j'ai fait aussitôt sur le site internet de la poste.
J'ai contacté le vendeur au garage qui me dit d'attendre .J'ai contacté le commissariat qui dit de porter plainte (la personne responsable du véhicule actuellement ) .Hors ce n'est pas moi car je ne l'ai pas en ma possession et le garage ne veut pas le faire.
Si la carte grise n'est pas retrouvée , est ce que la vente peut être annulée ? j'ai versé un acompte de 2000€ ( encaissé par le garage ) je vais le récupérer si vente annulée ? S'il faut refaire une immatriculation qui paie les frais ?
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2019 à 13:36
Bjr johremy

Votre titre de circulation a été renvoyé aux services d'immatriculation.
Il faut contacter le SIV afin qu'ils vous renvoient la CG

Faites une demande de réacheminement de la carte d'immatriculation à ce service de titres automatisé en LRAR.

Dans quelques jours vous obtiendrez ce titre de circulation en recommandé probablement avec une surtaxe à votre domicile.

Cdt
0