Elle va obtenir la garde...

asleyy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - Modifié le 9 janv. 2019 à 08:21
asleyy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 17:46
Bonjour*

Alors je suppose être au bon endroit pour demander ça donc je vais écrire un paragraphe espérant avoir des réponses concrètes :/ je suis l'amie d'une amie qui à besoin d'aide et mon sentiment d'impuissance me pousse à venir ici.

Pour tout expliquer il faut revenir au début d'année.
Mon amie a eu des éducateurs car ses notes chutaient et qu'il y avait des problèmes chez elle, ses parents sont divorcé depuis qu'elle est petite. Elle a toujours adoré son père et détestée sa mère qui est (entre nous vraiment une con******). Mon amie que l'on va appeler Léa à alors demandé a avoir seulement la garde de son père car sa mère la tape, fait de sa vie un enfer. Au départ les éducateurs était enfin son éducateur ainsi que les psychologues du collège était pour, mais maintenant et on ne sait pas pourquoi, le chef des éducateurs est pour sa mère, qui a écrit un dossier pour avoir sa garde exclusive alors qu'elle s'en fou de sa fille, lorsqu'on lui a demander si elle serai d'accord pour que sa fille soit placée dans une famille d'accueil elle a répondu Oui directement.

S'il vous plait. Je pense avoir bien résumer la situation, aider moi je supporte pas de voir Léa mal a cause de sa, les éducateurs on peur qu'elle tombe en dépression mais le problème c'est qu'elle est déjà dedans depuis longtemps, et on risque la tentative de suicide ou de fugue si elle reste chez sa mère donc s'il vous plait aider moi...

1 réponse

bonjour
qu'elle appelle immédiatement le 119 "enfance en danger"
1
Merci de ta réponse mais je pense que les éducateurs ne la laisseront tout de même pas vivre chez son père, pour une raison que j'ignore
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
Modifié le 9 janv. 2019 à 14:30
Merci de ta réponse mais
si vous n'écoutez pas les conseils n'en demandez pas .....

votre amie est au collège ce n'est donc plus un petit bébé, elle doit s'exprimer, elle doit aider son père à réunir des preuve du comportement de sa mère, en plus de son propre témoignage ainsi que la chute des notes liée au comportement de la mere, le pere à 100% de chance d'obtenir la garde (vu ce que vous dites, mais j'imagine qu'il manque des élements...)


bref ce type de questions ce règle chez le juge au affaire familial et non par des pseudo-éducateurs (qui ne peuvent qu'apporter un avis non contraignant)
0
zigomar +10
tut d'abord vous parlez pour une amie sans connaitre vraiment ce qui se passe (avez vous été témoin de quoi que ce soit ?) ensuite vous n'avez pas l'âge de penser quoi que ce soit à propos d'une telle affaire
soit vous écoutez ce qu'on vous dit, soit vous ne vous vous en mêlez plus
0
asleyy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 17:46
Oui désoler, je vais lui faire part de ce conseil, merci vraiment d'avoir pris le temps de répondre, je n'ai pas été témoin directement de quelque chose mais lorsque je suis en appel avec mon amie. J'entend souvent sa mère lui dire des horreurs, tel que "tes conne" "ta pas d'avenir" "tu sers à rien" etc... je n'ai fais que répéter ce qu'elle m'a dit en espérant trouver une solution pour l'aider. Merci.
0