Fausse déclaration vol carte bancaire

Messages postés
4
Dernière intervention
8 janvier 2019
- - Dernière réponse : roudoudou22
Messages postés
10898
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 8 janv. 2019 à 19:56
Bonjour,
J'ai honte mais voila ,j'ai fait une fausse declaration de vol de papier ,portable et carte bancaire avec achat sur Internet d'un montant de 2000 euros ,achat pour Noël, la banque m'a rembourser mais la police vient de m'appeler car ils poursuivent l'enquête et on demandé l'adresse IP d'où à été passé les commandes ainsi que les vidéos surveillance du point relais,j'ai peur ...qu'est ce que je risque comme peine ?en plus je suis fonctionnaire, merci de m'éclairer. 
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour.

Il s'agit d'une escroquerie à l'assurance, et le pot aux roses sera très certainement découvert.
Quant à ce que vous risquez... ? ? ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24193 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gitane2229
2
Merci
Bonjour,

Si vous avez fourni de faux renseignements pour appuyer votre demande d'opposition, vous devrez rembourser à votre banque les remboursements effectués à tort.
En outre, vous encourrez les sanctions judiciaires suivantes :
amende (jusqu'à 375 000 €),
peine de 1 à 5 ans de prison.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2428
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/vol-carte-bancaire

Prenez un bon avocat.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24193 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moumouneindo27
Messages postés
4
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Bah un avocat je n'ai absolument pas les moyens, étant en dossier de surendettement les mois sont déjà très raide!!! Vous pensez que la police viendra me chercher chez moi?
roudoudou22
Messages postés
10898
Dernière intervention
16 janvier 2019
2946 -
Vous pensez que la police viendra me chercher chez moi?

Dans un premier temps, sans doute que non, vous serrez sans doute convoqué.

Maintenant, si vous ne vous présentez pas, la police viendra certainement vous chercher chez vous ou chez votre employeur.
Commenter la réponse de lautre
Messages postés
10898
Dernière intervention
16 janvier 2019
2946
1
Merci
qu'est ce que je risque comme peine ?

Je ne sais pas, mais là c'est très graven ça s'appelle de l'escroquerie

en plus je suis fonctionnaire,

Là, vous encourez la sanction disciplinaire, notamment la révocation.
Commenter la réponse de roudoudou22
0
Merci
Bonjour,

S'ils ont demandé l'IP + vidéo surveillance, c'est une question de temps pour que vous vous fassiez rattrapé. Il serait plus efficace pour vous de prendre les devants et d'expliquer votre histoire à la police, avant qu'ils ne s'en rendent compte eux même.

Pour ce qui est de ce que vous encourez, cela dépendra du dossier et de ce que retiendra le juge (si vous ne vous dénoncez pas).

Escroquerie :

Les peines maximales encourues pour escroquerie sont : - Pour les personnes physiques : 5 ans d'emprisonnement, 375.000 € d'amende et l'interdiction ou la confiscation de certains droits.

Fraude à l'assurance :

D’un point de vue contractuel et tel que prévu par le Code des assurances, l’assureur peut, en fonction des éléments présents dans son dossier, opposer un refus de garantie, une déchéance de garantie voire la nullité du contrat.
D’un point de vue pénal, l’escroquerie est reconnue comme un délit passible d’une peine de 5 ans de prison et de 375 000 € d’amende. De même, la production et l’usage de faux documents sont punis de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000€ d’amende.
Par ailleurs, en cas de fraude avérée, la compagnie d’assurance ne manquera pas de résilier les contrats du fraudeur et d’envisager toute suite judiciaire.
Moumouneindo27
Messages postés
4
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Merci de vos réponses même si elles ne me rassure pas.Eh bien j'ai passé les commandes de mon portable déclaré volé donc pour l'IP je verrais bien et les vidéos surveillances ils m'ont dit qu'ils vont demandé si le point relais à une camera et surtout si il enregistre car j'ai été cherché les colis il y a 17 jours.....je me dit que avec les téléphones que j'ai acheté ils peuvent voir que c'est moi...j'angoisse totalement, si ils voient que c'est moi comment ça ce passe?je serais convoqué je pense et après?
> Moumouneindo27
Messages postés
4
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Le mieux pour vous est d'aller tout avouer à la police et la banque.
Moumouneindo27
Messages postés
4
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Oui mais je sais pas si ça changera grand chose pour la peine,et imaginons qu'ils n'ont finalement pas de video surveillance...j'ai peut être une chance de pas être attrapé, si il me recontacte alors là oui je vais tout avoué mais j'ai peur d'aller en prison ..
fallait y penser avant!!!!!!!
on joue, on perd, et on se retrouve chômeur
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une