Fausse déclaration vol carte bancaire

Messages postés
4
Dernière intervention
8 janvier 2019
- - Dernière réponse : roudoudou22
Messages postés
10898
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 8 janv. 2019 à 19:56
Bonjour,
J'ai honte mais voila ,j'ai fait une fausse declaration de vol de papier ,portable et carte bancaire avec achat sur Internet d'un montant de 2000 euros ,achat pour Noël, la banque m'a rembourser mais la police vient de m'appeler car ils poursuivent l'enquête et on demandé l'adresse IP d'où à été passé les commandes ainsi que les vidéos surveillance du point relais,j'ai peur ...qu'est ce que je risque comme peine ?en plus je suis fonctionnaire, merci de m'éclairer. 
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour.

Il s'agit d'une escroquerie à l'assurance, et le pot aux roses sera très certainement découvert.
Quant à ce que vous risquez... ? ? ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24193 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gitane2229
2
Merci
Bonjour,

Si vous avez fourni de faux renseignements pour appuyer votre demande d'opposition, vous devrez rembourser à votre banque les remboursements effectués à tort.
En outre, vous encourrez les sanctions judiciaires suivantes :
amende (jusqu'à 375 000 €),
peine de 1 à 5 ans de prison.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2428
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/vol-carte-bancaire

Prenez un bon avocat.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24193 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moumouneindo27
Messages postés
4
Dernière intervention
8 janvier 2019
-