Impayé Amazonia

Ev - 8 janv. 2019 à 14:00
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 janv. 2019 à 14:11
Bonjour,

J'étais inscrite chez Amazonia mais j'ai résilié mon contrat en 2016 ou 2017. J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception et Les prélèvements s'étaient arrêtés.
Je n'avais donc plus du tout eu de contact avec eux.
Depuis quelques semaines ils m'envoient des mails en me demandant de régler mon impayé et me menacent de faire appel à un cabinet de recouvrement. J'ai appelé Amazonia (qui entre temps à changé d'enseigne) et apparemment ils n'ont jamais finaliser la résiliation de mon contrat.
Ils me demande de payer 700, et évidement depuis tout ce temps je n'ai plus l'accusé de réception de ma lettre de

Que puis-je faire car je refuse de payer une somme que je ne leur dois pas!

Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
8 janv. 2019 à 14:11
Bonjour

Rappel: prescription de DEUX ans selon le C.Conso L218-2..

Le problème est que tu n'as pas le bordereau de l'AR actant la date de résiliation.... Mis à part protester de ta bonne foi (Déconseillé..) tu ne disposes d'aucune preuve permettant de leur clouer le bec de façon définitive.

Code Civil L 1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.


Fouille tes relevés de compte pour déterminer la date du dernier paiement ce qui donnera une date approximative..

A+
0