Info sur une indivision après séparation

Luluberlu75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 13:16
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 7 janv. 2019 à 13:24
Bonjour,je suis depacsee et séparée et je continu a payer le credit de ma maison alors que je ne vis plus dedans.en revanche, mon ex vit encore dedans.on est en indivision et je voudrai savoir si je suis obligée de continuer à payer ces mensualités car je suis au bout du rouleau,je peux pas reprendre d'appartement de mon côté et me reconstruire,mon salaire n'est pas assez important à cause de ces prélèvements de la passion chaque mois.mon ex ne doit elle pas des indemnités d'occupations?un coup on me dit oui et apres on me dit quelle est pas obligée, je sqis plus quoi penser et faire.merci pour vos réponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
7 janv. 2019 à 13:24
Bonjour

vous êtes engagé auprès de la banque, a payer le crédit
habitant, ou pas.
Donc envers la banque, vous devez payer.

Toutefois, en effet, puisque votre ex habite le logement et pas vous.
Votre ex est redevable d'une indemnité d'occupation
en cas de refus de sa part, il vous appartient de saisir le tribunal
2