Document signé, annoté compris pas daté est-t-il nul ou valide

tombeedesnues Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 00:48
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 15:56
Bonjour,
est-ce que un compromis , une promesse de vente ou offre d'achat signée annoté compris avec une somme (50 000) ou procuration, changement de montant du mandat mais pas daté est valable ou nul

Chez moi en même temps que la signature du mandat de vente simple (55 000€ net 4000€ com soit 59 000€)on m'a fait parapher signer annoté compris et 50 000€( tournant rapidement) "des "conditions de ventes" des feuillets sans titre illisibles, les 2 derniers préremplis illisibles moins serrés . vu : montant de l'annonce 55 000€ montant des honoraires 4000€...accepte de baisse le prix, aucune date ni signature du coté acheteur ou autre

IL est vrai que les deux agents trouvaient que c'était trop cher pour le louer à causes des charges mais j'ai dit qu'on verrai plus tard pour baisser si il n'y avais pas de proposition mais pas moins de 50 000€ je pensais net vendeur.

c'était il y a 6 mois aucune nouvelles de l'agence, l'annonce est toujours publiée sur 3 sites aux bonnes conditions, je ne me doutais pas que je que je m'étais engagée à vendre mais à qui sous quelles conditions ? surtout q'un des agents en partant m'a dit d'arranger, rendre sexy mon appartement pour vendre.

Une autre agence qui elle fait visiter m'a parlé d'offre d'achat. Je me suis renseignée sur internet ce que c'était et le déroulement d'une vente : je suis tombée des nues et angoissé je me demande ce que j'ai signé en un exemplaire, je n'ose pas demander le double de peur qu'ils mettent une date.
il existe aussi le contrat acte en main faire payer les frais de notaire au vendeur pour un investisseur

1 réponse

kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
7 janv. 2019 à 15:56
bonjour

et quelle est votre question ?? si vous n'osez pas demander un double lisible de ce que vous avez signé , qu'espérez vous de ce forum ?

une offre d'achat c'est simple: un acheteur se propose par écrit de vous acheter votre bien pour tel prix avant telle date , et ensuite si vous acceptez il y aura signature d'un compromis

un conseil : puisque vous avez un notaire ( qui s'occupera de la rédaction du compromis ) allez le voir pour calmer vos angoisses et vous faire conseiller

si vous n'en avez pas, choisissez en un au hasard ( regardez ceux qui viennent de s'installer ils sont plus disponibles ) et allez le voir

s'il ne vous convient pas vous allez en voir un autre
2