Lettre recommandée clôture compte bancaire avec avis de réception sans signature

-
Bonjour*

Il y a quelques ans je habitais en France et j’avais ouvert un compte bancaire avec la Banque Postal. Aprés 3 ans j’ai trouvé un autre travail dans un autre pays et j’ai quitté la France. J’ai adressé à La Banque Postale une lettre recommandée avec avis de réception pour clôturer le compte. Même âpres avoir reçu l’avis de réception, j’ai constaté que le compte était toujours ouvert. J’ai envoyé plusieurs messages à la banque depuis ma messagerie sécurisée jusqu’à quand ils m’ont répondu que ma demande serait prise en compte mais qu’il y aurait un délais de 1 mois pour que le compte soit effectivement clôturé. J’ai considéré la situation réglée mais après quelques mois je découvre que mon compte est encore ouvert. J’écris à la banque et ils me répondent que un courriel m’a été envoyé pour me prévenir que ma demande n’avait pas été prise en compte car la lettre n’était pas signée manuellement. ( Ils savaient que je n’étais plus en France du coup je ne comprends pas l’utilité de m’adresser un courriel que je n’ai jamais reçu). Je ne suis pas en mesure de prouver si la lettre soit effectivement signée mais surement sur la lettre il y avait tous mes identifiants, la carte bancaire (coupée en deux avec mon nom). Est-ce qu’ils ont le droit de faire cela ? En plus ils ont continué à me facturer des frais de gestion compte et par conséquent mon compte est actuellement en découverte ( seulement à cause des frais de gestion). J’ai attaché à mon mail de réclamation le scan de l’avis de réception de la lettre de clôture mais je n’ai pas obtenu de résultats. Quels sont les risques ? Qu’est-ce qu’ils peuvent vraiment faire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2029
Dernière intervention
14 janvier 2019
324
0
Merci
Bonjour
Aviez-vous encore de l'argent sur ce compte? ou des prélèvements, virements, etc. ?

julie
bretecher
Messages postés
2029
Dernière intervention
14 janvier 2019
324 > Ramatuelle80046 -
A votre place j'ignorerais complètement la banque
Vous n'avez pas de risques et la banque n'entamera pas de poursuites pour une si petite somme
-
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je garderai l’avis de réception, une copie de la lettre et tous les emails que on s’est échangé avec la banque dans la cas où mais je crois que ça devrait aller.
Merci encore.
bretecher
Messages postés
2029
Dernière intervention
14 janvier 2019
324 > Ramatuelle80046 -
Il n'y a pas de quoi me remercier
Tant mieux si cela a pu vous aider!
La cotisation trimestrielle de quoi, les frais d'envoi de relevé ne sont pas de ce montant.

Vous feriez mieux de renvoyer le courrier signé pour confirmer que vous avez déjà renvoyé votre carte, confirmer votre demande de cloture de compte et carte bancaire, un courrier de ce genre cela se signe !

La LBP est un veau qui ne se bouge pas, ils ne vont pas vous poursuivre mais vous serez fiché avec des agios supplémentaires qui vont courir sur votre petit découvert.
Si vous ne revenez jamais ouvrir un compte avant cinq ans, ce n'est pas un souci.
bretecher
Messages postés
2029
Dernière intervention
14 janvier 2019
324 > enf -
Le solde du compte était à zéro et il n'y a pas eu d'opérations
Il ne peut y avoir eu d'envoi de relevés
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une