Lettre recommandée clôture compte bancaire avec avis de réception sans signature

Ramatuelle80046 - Modifié le 7 janv. 2019 à 09:21
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 7 janv. 2019 à 11:00
Bonjour*

Il y a quelques ans je habitais en France et j’avais ouvert un compte bancaire avec la Banque Postal. Aprés 3 ans j’ai trouvé un autre travail dans un autre pays et j’ai quitté la France. J’ai adressé à La Banque Postale une lettre recommandée avec avis de réception pour clôturer le compte. Même âpres avoir reçu l’avis de réception, j’ai constaté que le compte était toujours ouvert. J’ai envoyé plusieurs messages à la banque depuis ma messagerie sécurisée jusqu’à quand ils m’ont répondu que ma demande serait prise en compte mais qu’il y aurait un délais de 1 mois pour que le compte soit effectivement clôturé. J’ai considéré la situation réglée mais après quelques mois je découvre que mon compte est encore ouvert. J’écris à la banque et ils me répondent que un courriel m’a été envoyé pour me prévenir que ma demande n’avait pas été prise en compte car la lettre n’était pas signée manuellement. ( Ils savaient que je n’étais plus en France du coup je ne comprends pas l’utilité de m’adresser un courriel que je n’ai jamais reçu). Je ne suis pas en mesure de prouver si la lettre soit effectivement signée mais surement sur la lettre il y avait tous mes identifiants, la carte bancaire (coupée en deux avec mon nom). Est-ce qu’ils ont le droit de faire cela ? En plus ils ont continué à me facturer des frais de gestion compte et par conséquent mon compte est actuellement en découverte ( seulement à cause des frais de gestion). J’ai attaché à mon mail de réclamation le scan de l’avis de réception de la lettre de clôture mais je n’ai pas obtenu de résultats. Quels sont les risques ? Qu’est-ce qu’ils peuvent vraiment faire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
6 janv. 2019 à 11:35
Bonjour
Aviez-vous encore de l'argent sur ce compte? ou des prélèvements, virements, etc. ?

julie
0
Ramatuelle80046
6 janv. 2019 à 17:22
Bonjour Julie,
Merci pour votre message.
Il n'y avait plus rien sur mon compte. J'avais fait attention à résilier tous les contrats que j'avais.
En ce qui concerne l'argent, le compte est actuellement plongé dans le rouge à cause des frais de gestion compte. (Jamais en découverte pour autres raisons)
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381 > Ramatuelle80046
Modifié le 6 janv. 2019 à 17:33
Si vous aviez tout soldé l'erreur vient de la banque
Avez-vous encore votre courrier et l'accusé de réception? pour prouver à la banque que vous l'aviez expédié

le découvert est-il des frais de tenue de compte?

Pour info : Bien des banques clôturent les comptes inactifs qu bout de ? mois selon les banques
0