J’aimerais changer le prénom de mes bébés âgés de 1 semaine
Résolu
sasagali
Messages postés
10
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà je vous explique la situation, j’ai des jumeaux qui sont nés il y a une semaine, au moment de l’accouchement les sages femme m’ont demandé les prénoms mais vu que toute la grossesse ça n’allait pas avec le papa des enfants ( je ne suis plus avec lui depuis le début de ma grossesse ) j’ai dit qu’on ne savait pas encore et qu’on allait réfléchir ensemble.
Bref au bout de 4 jours à la maternité ils m’ont mis la pression « les prénoms les prénoms » etc j’ai cède au prénom que mon ex voulait « Hanna » et « Anas »
Avant que je tombe enceinte il m’avait trompé mais je ne savais pas avec qui sauf que aujourd’hui je sais que cette fameuse femme s’appelle Hanna et que j’ai surpris une conversation où il « réfléchissaient » au prénom de mon garçon et elle a elle donné l’idée de « Anas » depuis que je sais ça je pleure lorsque je regarde ma fille ou mon fils j’ai l’impression de leur en vouloir à eux je pars en dépression totale. J’ai appelé l’officier d’état de la mairie pour savoir les démarches il l’a Dit que désormais cela se faisait en mairie mais qu’il fallait un motif valable, je ne lui ai pas expliqué mon motif je me suis simplement renseigne sur les démarches à suivre mais pensez vous que cela soit un motif valable car si je vois ma demande de changement refuser je ne saurait quoi faire sachant que j’arrive même pas à les appeler par leur prénom, je l’es appel par le prénom que MOI je voulais leur donner mais ça me déchire de savoir que sur les papiers c’est tout autre chose
Merci de vos réponse
Alors voilà je vous explique la situation, j’ai des jumeaux qui sont nés il y a une semaine, au moment de l’accouchement les sages femme m’ont demandé les prénoms mais vu que toute la grossesse ça n’allait pas avec le papa des enfants ( je ne suis plus avec lui depuis le début de ma grossesse ) j’ai dit qu’on ne savait pas encore et qu’on allait réfléchir ensemble.
Bref au bout de 4 jours à la maternité ils m’ont mis la pression « les prénoms les prénoms » etc j’ai cède au prénom que mon ex voulait « Hanna » et « Anas »
Avant que je tombe enceinte il m’avait trompé mais je ne savais pas avec qui sauf que aujourd’hui je sais que cette fameuse femme s’appelle Hanna et que j’ai surpris une conversation où il « réfléchissaient » au prénom de mon garçon et elle a elle donné l’idée de « Anas » depuis que je sais ça je pleure lorsque je regarde ma fille ou mon fils j’ai l’impression de leur en vouloir à eux je pars en dépression totale. J’ai appelé l’officier d’état de la mairie pour savoir les démarches il l’a Dit que désormais cela se faisait en mairie mais qu’il fallait un motif valable, je ne lui ai pas expliqué mon motif je me suis simplement renseigne sur les démarches à suivre mais pensez vous que cela soit un motif valable car si je vois ma demande de changement refuser je ne saurait quoi faire sachant que j’arrive même pas à les appeler par leur prénom, je l’es appel par le prénom que MOI je voulais leur donner mais ça me déchire de savoir que sur les papiers c’est tout autre chose
Merci de vos réponse
A voir également:
- Forum prenom
- Forum prenoms - Meilleures réponses
- Prenom garcon forum - Meilleures réponses
- Cofidis virement 8 jours forum - Forum crédit consommation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
2 réponses
Hannah Anas ???
c'est un gag ?????
je comprends que vous avez envie de changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est un gag ?????
je comprends que vous avez envie de changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sasagali
Messages postés
10
Statut
Membre
Oui c’est horrible je vais appeler la mairie histoire de voir si mon motif est valable
sasagali
Messages postés
10
Statut
Membre
Car c’est désormais l’officier d’état civil qui décide et si il refuse il transmet la demande plus haut
maylin27
Messages postés
28278
Contributeur
Dernière intervention
8 752
ce n est pas l officier d etat civil, car une fois les prenoms enregistrés, c est le tribunal qui decide....
sasagali
Messages postés
10
Statut
Membre
si l'officier d'état civil estime que la demande ne revêt pas un intérêt légitime, il saisit le procureur de la République. Si le procureur s'oppose au changement de prénom, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales.
GKLONE
Messages postés
7472
Membre
Dernière intervention
2 468
>
durock
Messages postés
22093
Contributeur
Dernière intervention
Pour vérifier si les grands 'je sais tout' sont vraiment compétents ?^^
bonjour
une fois donné les prénoms sont définitifs. Vous aviez 9 mois pour les choisir. Il vous faudra passer par la demande de changement de prénom auprès du tribunal, mais les arguments que vous avancez ont peu de chance d aboutir.
Cordialement
une fois donné les prénoms sont définitifs. Vous aviez 9 mois pour les choisir. Il vous faudra passer par la demande de changement de prénom auprès du tribunal, mais les arguments que vous avancez ont peu de chance d aboutir.
Cordialement
Non je répond à maylin27 car elle dit que j’ai eu 9 mois pour choisir sauf que j’ai accouché prématurément et elle me reproche des choses alors que madame est au courant d’un quart des choses je vois pas l’interet De son intervention, on est censé venir en aide sur ce forum et apporter des réponses constructives pas blâmer les gens ... enfin bref