J’aimerais changer le prénom de mes bébés âgés de 1 semaine

Résolu
sasagali Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 04:55
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 janv. 2019 à 23:14
Bonjour,
Alors voilà je vous explique la situation, j’ai des jumeaux qui sont nés il y a une semaine, au moment de l’accouchement les sages femme m’ont demandé les prénoms mais vu que toute la grossesse ça n’allait pas avec le papa des enfants ( je ne suis plus avec lui depuis le début de ma grossesse ) j’ai dit qu’on ne savait pas encore et qu’on allait réfléchir ensemble.
Bref au bout de 4 jours à la maternité ils m’ont mis la pression «  les prénoms les prénoms » etc j’ai cède au prénom que mon ex voulait « Hanna » et « Anas »
Avant que je tombe enceinte il m’avait trompé mais je ne savais pas avec qui sauf que aujourd’hui je sais que cette fameuse femme s’appelle Hanna et que j’ai surpris une conversation où il « réfléchissaient » au prénom de mon garçon et elle a elle donné l’idée de « Anas » depuis que je sais ça je pleure lorsque je regarde ma fille ou mon fils j’ai l’impression de leur en vouloir à eux je pars en dépression totale. J’ai appelé l’officier d’état de la mairie pour savoir les démarches il l’a Dit que désormais cela se faisait en mairie mais qu’il fallait un motif valable, je ne lui ai pas expliqué mon motif je me suis simplement renseigne sur les démarches à suivre mais pensez vous que cela soit un motif valable car si je vois ma demande de changement refuser je ne saurait quoi faire sachant que j’arrive même pas à les appeler par leur prénom, je l’es appel par le prénom que MOI je voulais leur donner mais ça me déchire de savoir que sur les papiers c’est tout autre chose

Merci de vos réponse

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
5 janv. 2019 à 06:47
bonjour
une fois donné les prénoms sont définitifs. Vous aviez 9 mois pour les choisir. Il vous faudra passer par la demande de changement de prénom auprès du tribunal, mais les arguments que vous avancez ont peu de chance d aboutir.

Cordialement
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 5 janv. 2019 à 08:39
Le ridicule de Hannah+Anas=Ananas, peut-être ?
Ça c'est sûr qu'à l'école on va pas les louper !
1
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
5 janv. 2019 à 11:37
Les enfants ont le même prénom, même si l'orthographe diffère. On ne peut rien modifier dans ce cas là?