J’aimerais changer le prénom de mes bébés âgés de 1 semaine [Résolu]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2019
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
30470
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
- 5 janv. 2019 à 23:14
Bonjour,
Alors voilà je vous explique la situation, j’ai des jumeaux qui sont nés il y a une semaine, au moment de l’accouchement les sages femme m’ont demandé les prénoms mais vu que toute la grossesse ça n’allait pas avec le papa des enfants ( je ne suis plus avec lui depuis le début de ma grossesse ) j’ai dit qu’on ne savait pas encore et qu’on allait réfléchir ensemble.
Bref au bout de 4 jours à la maternité ils m’ont mis la pression «  les prénoms les prénoms » etc j’ai cède au prénom que mon ex voulait « Hanna » et « Anas »
Avant que je tombe enceinte il m’avait trompé mais je ne savais pas avec qui sauf que aujourd’hui je sais que cette fameuse femme s’appelle Hanna et que j’ai surpris une conversation où il « réfléchissaient » au prénom de mon garçon et elle a elle donné l’idée de « Anas » depuis que je sais ça je pleure lorsque je regarde ma fille ou mon fils j’ai l’impression de leur en vouloir à eux je pars en dépression totale. J’ai appelé l’officier d’état de la mairie pour savoir les démarches il l’a Dit que désormais cela se faisait en mairie mais qu’il fallait un motif valable, je ne lui ai pas expliqué mon motif je me suis simplement renseigne sur les démarches à suivre mais pensez vous que cela soit un motif valable car si je vois ma demande de changement refuser je ne saurait quoi faire sachant que j’arrive même pas à les appeler par leur prénom, je l’es appel par le prénom que MOI je voulais leur donner mais ça me déchire de savoir que sur les papiers c’est tout autre chose

Merci de vos réponse
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
7184
3
Merci
bonjour
une fois donné les prénoms sont définitifs. Vous aviez 9 mois pour les choisir. Il vous faudra passer par la demande de changement de prénom auprès du tribunal, mais les arguments que vous avancez ont peu de chance d aboutir.

Cordialement

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24453 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

goyave27
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
96 > maylin27
Messages postés
26060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
Les enfants ont le même prénom, même si l'orthographe diffère. On ne peut rien modifier dans ce cas là?
non, l'un est une fille et se prénomme et se prononce hannah et l'autre un garçon qui se prononce "ANASSE"
donc, rien à voir
goyave27
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
96 > Noz -
Merci Noz
sasagali
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Déjà je n’en ai pas eu 9 mais 7 et demi pour commencer, et pour l’appartement c’est pas le père des enfants comme ça c’est réglé :) bonne journée et merci de votre réponse arrogante :)
sasagali
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Non je répond à maylin27 car elle dit que j’ai eu 9 mois pour choisir sauf que j’ai accouché prématurément et elle me reproche des choses alors que madame est au courant d’un quart des choses je vois pas l’interet De son intervention, on est censé venir en aide sur ce forum et apporter des réponses constructives pas blâmer les gens ... enfin bref
Commenter la réponse de maylin27
0
Merci
Hannah Anas ???

c'est un gag ?????

je comprends que vous avez envie de changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sasagali
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Réforme

La loi sur la justice du 21e siècle (J21) a simplifié la procédure pour changer de prénom.

Auparavant, il fallait passer par un juge pour pouvoir changer de prénom. La demande devait être déposée auprès du JAF du TGI et le recours à un avocat était obligatoire.

La réforme a modifié en profondeur cette procédure en confiant désormais les demandes de changement de prénom à un "simple" officier d'état civil travaillant en mairie, ce qui permet de changer de prénom plus facilement et plus rapidement sans passer par le tribunal ni faire appel à un avocat.

Les nouvelles règles sont applicables aux procédures initiées depuis le 20 novembre 2016.
durock
Messages postés
13340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
759 > sasagali
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Bonjour

Puisque vous aviez la réponse à votre question, pourquoi venir ici la poser ? !

Cdlt
GKLONE
Messages postés
4185
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
1142 > durock
Messages postés
13340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
-
Pour vérifier si les grands 'je sais tout' sont vraiment compétents ?^^
sasagali
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2019
> durock
Messages postés
13340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
-
Bonjour !
Ma question n’est pas la démarche à suivre mais si quelqu’un avait déjà entamé une telle procédure et si mon motif était valable c’est ça ma véritable question

Cordialement
djivi38
Messages postés
30470
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
6544 > sasagali
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
bonjour,

"Ma question n’est pas la démarche à suivre mais si quelqu’un avait déjà entamé une telle procédure"
Votre 1° post ne parle absolument pas de ça ! ni les suivants d'ailleurs !

"...... et si mon motif était valable"
Vous avez eu un avis dès le post 1.
D'autant que si ça dépend d'un "officier d'état civil travaillant en mairie"... si vous tombez sur une personne qui est de votre avis la procédure sera rapide; dans le cas contraire... non ! Mais au final vous devriez y arriver.

"..... et pour l’appartement c’est pas le père des enfants comme ça c’est réglé"
???? Quel appartement ? J'ai dû raté un post... ou alors il a été supprimé.... je n'ai rien lu au sujet d'un appartement....

Cela dit, je suis entièrement d'accord avec durock post 31.... !! Puisque vous vous êtes renseignée pourquoi venir nous raconter votre histoire ???

Suivez la procédure que la mairie vous a indiquée, car effectivement y'a bien besoin de choisir d'autres prénoms pour ces bébés et des prénoms qui
vous plaisent.
Bisous à ces 2 pitchounets.

cdt.
Commenter la réponse de Noz
Dossier à la une