Obligations légales vis à vis des locataires en cas d'importants travaux

Laurecl - 4 janv. 2019 à 00:35
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2019 à 09:39
Bonsoir,

Nous sommes locataires de notre appartement depuis bientôt 2 ans.

Nous avons appris hier, par des voisins que des travaux allaient être entrepris dans l'immeuble et impacter directement notre logement.
En effet le mur mitoyen de notre cuisine nous séparant de nos voisins va être démoli (pour des raisons de sécurité, ce mur porteur n'est pas suffisamment sécurisé). Notre cuisine va devoir être entièrement vidée et démontée et cela pour une durée minimum de 2 mois (vraisemblablement peut être 4 ou 5 mois en réalité)
Nous avons illico appelé notre propriétaire qui semblait tomber des nues (Or, je sais que malgré la distance, elle est tout à fait au courant de la situation, qu'elle a reçu les courriers des différents AG etc ...) et nous demandait ce que nous allions faire (??!!).

Sachant que je travaille de la maison et que nous avons un enfant en bas âge que je garde à temps complet, il me sera impossible sur cette période de rester à mon domicile ...

Quelles sont ses obligations légales vis à vis de nous ? Doit elle nous reloger ? Nous garantir une dispense de paiement de loyer sur la période des travaux ? Peut-on du coup résilier le bail sans préavis ?
Quels recours avons nous si la proposition qu'elle nous fera ne nous convient pas ?


D'avance merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Les travaux doivent a priori commencer en Mars (tout n'est qu'hypothèse dans la mesure où nous n'avons reçu aucune information officielle de sa part sur le début, déroulement et la durée des travaux !!!)

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2019 à 09:39
Bonjour,
Voici les dispositions légales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699

Pour le moment ce n'est qu'une rumeur. Essayez de mieux vous renseigner.
Vos voisins peuvent-ils vous montrer les documents de l'AG ?

Après vérification vous écrivez à votre bailleur (RAR) que vous refuserez tout travaux dans votre domicile sans compensation pour la gêne occasionnée.
0