Changement literie locataire bail étudiant habitant avec concubine.

Marc-75- Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 18:51
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 janv. 2019 à 20:38
Bonjour,

Je loue un meublé a un étudiant, en bail étudiant, nous sommes tous les deux satisfaits, mais il voudrait en re-signer un . Je sais qu'il habite quasiment avec son amie, chose que j'ai laissé faire car ca ne me regarde pas vraiment tant que ca ne pose pas de probleme de voisinage, par contre l'appartement qui est prévu pour 1 personne s'abime beaucoup plus vite. Il voudrait que je change le canapé lit qui a a peine 2 ans... est-ce a moi de le faire? Qu'en est il du reste, l'appartement était impeccable en debut de bail.
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 janv. 2019 à 20:33
Bonjour,

Quand il y en a pour un, il y en a pour deux !!

Je ne pense pas du tout qu'un logement s'abîme plus vite à deux que tout seul ...

Un canapé-lit est censé être pour deux personnes déjà, au départ, surtout si c'est pour y dormir tous les jours. S'il est abimé au bout de deux ans, soit c'est volontaire et ça vient du locataire, soit ce n'était pas d'une qualité suffisante. Il faut bien comprendre qu'un canapé lit sur lequel on dort tous les jours, à deux ou tout seul, doit être d'une qualité supérieure au canapé lit qui dépanne occasionnellement les copains qui restent à dormir.

Quelle est la durée du bail ?

Cordialement,
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
3 janv. 2019 à 20:38
bonsoir,

un bail étudiant est de 9 mois et n'est PAS renouvelable. A la fin du bail, l'étudiant doit quitter les lieux après avoir fait avec vous l'EDLS (État Des Lieux Sortant) et vous avoir restitué les clés.

=> A quelle date l'entrée dans les lieux de ce locataire a été faite ?
=> Que dit l'EDL Entrant au sujet de l'état de ce canapé ?
=> " Qu'en est il du reste?" --> Que vous demande-t-il en plus ?

cdt.
0