Aide a la mobilité

elgor_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - Modifié le 3 janv. 2019 à 18:19
elgor_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 08:52
Bonjour,bonsoir,

Je suis un chômeur de 27 ans étant entrer en formation a plus de 60km de chez moi (116km AR)
C'est une formation co financé par pole emploi et mes conseillé (pole emploi et aide a la réinsertion (via RSA) ) m'avait dit que mes frais de déplacement serai remboursé par pole emploie grâce a cette aide mais il y a un problème c'est que je ne touche "que" 150 euros par mois de ces aides en comptant l'aide au repas de 6e par jours qui elle m'est bien reversé donc en gros je touche 50e d'aide a la mobilité dû au km.

Dans les faits j'ai appelai 2x le pole emploi "3949" ou 2x l'on m'as dit que je ne touchai pas l'aide a la mobilité et qu'il y a avais un problème et au soir une dame de mon pole emploi m'a appellé en fin de journée un peu agacé elle m'a repondu que comme je n'avais pas assez travaillé avant je n'ai le droit qu'a cela.

En relisant les détail de l'aide je n'ai vu d'aucune manière ce "barem" notifié quelque part , en gros il est dis que l'on est bénéficiaire de l'aide ou pas ..

Donc je m'en remet à vous, ai'je droit a plus ou pas ? je touche aujourd'hui 650e au total et je dois faire un trajet qui m'en coute + des 2/3.
  • Des chambres sont proposé sur le lieu de la formation mais quand j'y suis allé , l'ont m'a proposé qu'une chambre mixte de 12m² a 2 (donc avec un inconnu) avec 1 toilette/ 1 douche pour toutes les chambres du palier et interdiction d'avoir de l'electromenagé (frigo/micro onde) 1 cuisine mixte a tous le batiment.

Je l'ai refusé au debut de la formation.
Du coups meme si je prenais cette chambre , je ne serai toujours pas remboursé de mes frais. coups de la chambre 140e.
Des chambres seul existe pour 240e mais ils en avaient plus lors de ma demande.

J'ai l'impression de m'etre fait enfumé a vrai dire , et maintenant a devoir me resoudre a prendre cette chambre mixte ou stoppé la formation mais meme cela , pole emploi pourrait demandé a etre remboursé des frais engagé.

1 réponse

elgor_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 9
7 janv. 2019 à 08:52
J ai eu plus d information alors je me repond si cela peut aider d autre personne.
L aide a la mobilite ne depend pas d un quota d heure effectuer auparavant.
Je suis passer par l administration de mon centre de formation qui m a informe qu il y avait bien une erreur et qu il fesai le necessaire donc si vous avez un probleme similaire au mien allez voir vos responsable de centre plutot que d essayer de passer par pole emploi.
9