Vérification

Résolu
SiraDiallo - 3 janv. 2019 à 10:54
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 3 janv. 2019 à 16:23
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si ma banque a le droit de faire autant de vérification jusqu' a apler mon assurance ou la préfecture parce que j' ai vendu mon véhicule a un particulier et j ai pas gardé les document pourtant il on contacter ma banque émettrice du chèque et on même contacter l acheteur cela ne est il pas suffisant comme preuve

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
3 janv. 2019 à 13:47
Le législateur dans le cadre de la lutte contre le blanchiment et le terrorisme oblige les établissements bancaires à s'assurer de la provenance des fonds déposés sur les comptes. Dans votre cas, si vous n'avez aucun document à fournir pour justifier votre opération atypique la banque doit faire une déclaration auprès des instances compétentes qui prendront ensuite les décisions qui s'imposent à savoir dans le doute, la fermeture du compte !!!

Pour éviter ce genre de désagrément, certains conseillers vont un peu loin dans la recherche d'information et font des démarches qu'ils n'ont pas le droit de faire.
En clair , non les démarches entreprises par la banque ne sont pas légales mais nécessaires pour garder la relation bancaire.....
2
Mon conseiller me dit de patienter le temps que le siège le rappel mes est ce que je peux joindre moi même le siège pour débloquer le compte
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
3 janv. 2019 à 16:23
Non personne ne vous répondra. Au mieux passez par le service réclamation
0