Usufruit rachat de part
coco
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma belle mere est usufruitiere de la maison de mon pere et moi meme ma soeur et mon frere en sommes les nus proprietaire. ma belle mere veut racheter nos parts; moi et ma soeur sommes d accord mais pas mon frere puis je vendre ma part seule a l usufruitier si les autres nu proprietaires eux ne veulent pas vendre leur part merci
ma belle mere est usufruitiere de la maison de mon pere et moi meme ma soeur et mon frere en sommes les nus proprietaire. ma belle mere veut racheter nos parts; moi et ma soeur sommes d accord mais pas mon frere puis je vendre ma part seule a l usufruitier si les autres nu proprietaires eux ne veulent pas vendre leur part merci
A voir également:
- Usufruit rachat de part
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Valeur de l usufruit - Guide
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Rachat nu propriété frère et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
puis je vendre ma part seule a l usufruitier si les autres nu proprietaires eux ne veulent pas vendre leur part
Réponse affirmative.
De par la loi, la priorité bénéficie aux co-indivisaires.
Si votre frère ne veut pas acquérir vos droits dans l'indivision, vous êtes libre de les vendre à votre belle-mère.
Votre sœur également puisque apparemment elle était d'accord.
Seul 1 des 3 nus-propriétaires n'est pas de cet avis.
Réponse affirmative.
De par la loi, la priorité bénéficie aux co-indivisaires.
Si votre frère ne veut pas acquérir vos droits dans l'indivision, vous êtes libre de les vendre à votre belle-mère.
Votre sœur également puisque apparemment elle était d'accord.
Seul 1 des 3 nus-propriétaires n'est pas de cet avis.