Prime d'activité et l'augmentation de 100€

lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
 Tam -
Bonjour,

Je touche déjà la prime d'activité

L'augmentation sera t-elle automatique au 24 janvier ?

Car dans mon espace CAF je peux voir uniquement le versement de décembre perçu au 4 janvier et ensuite plus rien
La simulation me dit que je ne toucherai plus la prime d'activité (c'est une erreur non ?) Car je gagne que 900€ par mois
Merci

A voir également:

4 réponses

Robin

Je suis un peu dans le même cas, je suis Micro entrepreneur et je touche pas beaucoup de chiffre d'affaire, et je suis passé de 166€ à 0€ suite à ma déclaration trimestrielle de ce matin, j'avoue que ça rend inquiet...
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   37

En fait c'est bon pour moi je viens de voir que le versement de janvier début février vient d'être mis en ligne
Ne pas se fier au simulateur ;)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

PS : le simulateur c'est une grosse daube !
0
Robin > lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ce que tu appel simulateur, c'est l'outil de déclaration trimestrielle? ou juste la simulation? Car moi j'ai fait vraiment ma déclaration et j'ai bien mentionné que je n'ai plus droit à la Prime d'activité, du coup je suis un peu perdu
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   37

Juste la simulation
Regarde sur ton compte CAF
0
Robin > lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai fait aussi la simulation pour voir, avec les même revenue depuis + de 3 ans, je passe de 166€ de Prime d'activité à RIEN, et j'ai donc fait ma déclaration trimestrielle et la pareil, plus droit à la Prime d'activité, tu as fait la déclaration trimestrielle ou pour toi c'est automatique?
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour Lili
il me semble que y'a de l'attente pour le traitement des dossiers
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8026918-caf-apl-supprimer-janvier-2019
0

C'est bon pour moi en fait par contre pas la moindre augmentation en vue
0

Je viens de voir sur le site de la CAF que l'augmentation apparaitra dès le 29/01/2019 :)

http://www.caf.fr/allocataires/actualites/2018/la-prime-d-activite-revue-a-la-hausse
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   37 > Robin

Et bien j'ai reçu un SMS hier de la CAF
0

Bon bah bonne nouvelle j'ai touché 203,83€ :)

0
Sandy

Je viens faire une simulation pour la prime d'activité, ça me dit 337€ pour 687€ de salaire et 115€ d'asf (simulation car je viens de démarrer mon contrat). Début 2017 je travaillais, j'avais déjà la prime, je gagnais sensiblement la même chose (l'augmentation du Smic depuis 2 ans, ce n'est pas Bizance...) donc 680€ et 110€ d'asf, et j'avais droit à 330€... donc finalement je me demande, elle est où cette fameuse augmentation ??
0
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

l'augmentation maximale est pour ceux qui travaillent à temps plein.
0
Sandy

Oui c'est ce que j'ai lu, mais également qu'elle était dégressive entre le temps plein et le mi-temps... je fais 20h semaine, ce qui est plus qu'un mi-temps, et je ne constate aucune augmentation
0
Tam

Moi pour 886€ j'avais 195€ de prime.avec les 100€ soit disant,je suis à 219€.
0