Litige avec un artisan
talou170
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fait appel à une société X pour des travaux d'urgence.
Il ont fait appel (sans me le dire préalablement) à la société Y.
Suite à des malfaçons constatées, je suis en litige.
A qui dois-je envoyer le courrier recommandé, à X, à Y ou aux deux?
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous porterez à ma question. Je trouve ce site vraiment admirable et les gens qui répondent bénévolement compétents. Ignorante des règles, j'ai souvent pris des décisions correctes grâce à la réponse de l'un d'entre vous. Un grand merci!
Très cordialement.
J'ai fait appel à une société X pour des travaux d'urgence.
Il ont fait appel (sans me le dire préalablement) à la société Y.
Suite à des malfaçons constatées, je suis en litige.
A qui dois-je envoyer le courrier recommandé, à X, à Y ou aux deux?
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous porterez à ma question. Je trouve ce site vraiment admirable et les gens qui répondent bénévolement compétents. Ignorante des règles, j'ai souvent pris des décisions correctes grâce à la réponse de l'un d'entre vous. Un grand merci!
Très cordialement.
Le devis et la facture sont au nom de Y. Par contre, il n'y a pas de coordonnées d'une assurance professionnelle, ni sur le devis, ni sur la facture. Uniquement un numéro RCS.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144
je viens de lire les obligations légales et il est écrit qu'il faut écrire la date et les délais sur le devis: cela me semble compliqué de donner une date de réalisation qui nous engage sans être sur de faire les travaux.
cela peut se faire de vive voix si la commande est acceptée puis on peut l'écrire à ce moment là mais sur un devis...
si je fais plusieurs devis le même jour je ne pourrai pas être partout à la fois si tous sont accepté...
cela n'est pas un grief contre vous bien entendu.
cdt