Logement mal isolé et insonorisé.

melimelo - 29 déc. 2018 à 22:03
djivi38 Messages postés 52338 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 30 déc. 2018 à 03:49
Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon logement depuis le 1 décembre 2018 et constate qu'il fait un froid intenable dans celui ci malgré les radiateurs allumé, condensation au niveau des fenêtres dans toute les pièces, échos et des bruits des rongeurs dans les murs, quel sont vos conseils pour m'aider d'avance a cette situation ?

En vous remerciant par avance de votre réponse et de votre aide.

Cordialement, m'elle Burette.

2 réponses

Bonjour,

Ces problèmes que vous décrivez sont à signaler au plus vite à votre Propriétaire-bailleur, par écrit et à envoyer en L.R.A.R. . Vérifier chacun des contours des battants de fenêtre pour voir quel est l'état de leur joint. Il se peut qu'ils soient usés.
Aérer en grand dans chacune de vos pièces tous les jours (1/4 d'heure au moins). La résonance pourrait être l'effet d'une insuffisance de mobilier ou de cloison trop mince qui sépare les pièces.

Sans double-vitrages, un mauvais chauffage électrique et des murs sans isolation, cet appartement sera un gouffre financier en électricité.

Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 52338 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 15 425
30 déc. 2018 à 03:49
bonjour,

un bailleur a obligation de louer << un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> : art 6 loi 6/7/1989
et e cours de bail << Un bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >> hors entretiens locatifs : art 1719 & suivants du Code civil.

LISTE DES RÉPARATIONS LOCATIVES :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/

cdt.
0