Demande de logement hlm étant propriétaire

Diane - 29 déc. 2018 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2018 à 10:59
Bonjour,
Depuis quelques années mon mari et moi avons du mal à rejoindre les deux bouts (crédits, charges , école privée...) , mon mari est propriétaire du logement dans lequel nous vivons, les charges ont augmentées chaque années... je souhaite vendre cet appartement pour retourner en hlm , comment faire ? Merci

4 réponses

djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152
Modifié le 29 déc. 2018 à 16:30
bonjour,

chacun gère son budget comme il l'entend et je ne critique pas, mais pour moi, je pense que quand on a du mal à "joindre les deux bouts", on commence par supprimer certaines dépenses (école privée) qui ne sont pas nécessairement obligatoires....
Il y a des gens nécessiteux qui attendent depuis des lustres un logement en HLM... ça n'est pas vraiment la place de ceux qui sont propriétaires de leur logement.

cdt.
3
Cher Djivi38, Nous avons fait le choix de mettre nos enfants dans une écoles privées c’est notre choix perso les écoles publiques ou j’habite c’est une catastrophe....la réussite de mes enfants est importante à mes yeux je sais pas si vous avez des enfants mais chacun éduque comme il l’entend ... notre appartement est petit et cher ... si j’ai décidé de le vendre et de retourner en hlm c’est mûrement réfléchi bref à vous lire je passe pour une riche mdr quand on dit qu’on Est propriétaire ça ne veut pas dire qu’on possède un appartement f5 ou une grande maison on peut être propriétaire d’un appartement f2 et être une famille 5-6 personnes.... j’ai posté ici pour connaître les démarches pas pour être jugé ok je pensais avoir des conseils et je me fait juger par vous!!!
-1
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152 > Diane
30 déc. 2018 à 00:46
Je ne vous juge absolument pas ! J'ai bien pris la précaution de dire dès le début de mon post : "chacun gère son budget comme il l'entend et je ne critique pas".
De même anemonedemer me rejoint en disant "Vous faites vos choix budgétaires selon vos priorités. "
Ce qui revient au même !
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2018 à 10:59
Diane : il ne faut pas prendre mal nos considérations qui sont du simple bon sens et pas un jugement. En étant moins susceptible vous vivrez mieux ....
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2018 à 16:34
Bonjour,
Vous faites vos choix budgétaires selon vos priorités.
Si les frais de ce logement sont trop élevés (eh oui : les charges en tant que propriétaire sont bien plus élevées que si locataire) vous pouvez le vendre et prendre une location en attendant une réponse à votre demande hlm.
Comme les situations sont très variables selon les régions, vous attendrez peut être longtemps et votre situation familiale peut encore évoluer (école privée/publique ?)
2
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
29 déc. 2018 à 16:38
en droit rien ne leur interdit de déposer une demande de HLM
2
Utilisateur anonyme
29 déc. 2018 à 16:42
évidemment ! mais de là à avoir une attribution , il peut se passer du temps.
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
29 déc. 2018 à 15:41
Déposez un dossier de demande...si vous êtes en idf vous en aurez un dans 5 ou 10 ans
si vous êtes dans une ville moyenne ou les hlm sont a moitié vides vous l'aurez vite !
0