A voir également:
- Demande de logement hlm étant propriétaire
- Plafond hlm 2024 - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Action logement avis - Forum Immobilier
- HLM et résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
djivi38
Messages postés
52124
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 396
Modifié le 29 déc. 2018 à 16:30
Modifié le 29 déc. 2018 à 16:30
bonjour,
chacun gère son budget comme il l'entend et je ne critique pas, mais pour moi, je pense que quand on a du mal à "joindre les deux bouts", on commence par supprimer certaines dépenses (école privée) qui ne sont pas nécessairement obligatoires....
Il y a des gens nécessiteux qui attendent depuis des lustres un logement en HLM... ça n'est pas vraiment la place de ceux qui sont propriétaires de leur logement.
cdt.
chacun gère son budget comme il l'entend et je ne critique pas, mais pour moi, je pense que quand on a du mal à "joindre les deux bouts", on commence par supprimer certaines dépenses (école privée) qui ne sont pas nécessairement obligatoires....
Il y a des gens nécessiteux qui attendent depuis des lustres un logement en HLM... ça n'est pas vraiment la place de ceux qui sont propriétaires de leur logement.
cdt.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2018 à 16:34
29 déc. 2018 à 16:34
Bonjour,
Vous faites vos choix budgétaires selon vos priorités.
Si les frais de ce logement sont trop élevés (eh oui : les charges en tant que propriétaire sont bien plus élevées que si locataire) vous pouvez le vendre et prendre une location en attendant une réponse à votre demande hlm.
Comme les situations sont très variables selon les régions, vous attendrez peut être longtemps et votre situation familiale peut encore évoluer (école privée/publique ?)
Vous faites vos choix budgétaires selon vos priorités.
Si les frais de ce logement sont trop élevés (eh oui : les charges en tant que propriétaire sont bien plus élevées que si locataire) vous pouvez le vendre et prendre une location en attendant une réponse à votre demande hlm.
Comme les situations sont très variables selon les régions, vous attendrez peut être longtemps et votre situation familiale peut encore évoluer (école privée/publique ?)
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 601
29 déc. 2018 à 16:38
29 déc. 2018 à 16:38
en droit rien ne leur interdit de déposer une demande de HLM
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 601
29 déc. 2018 à 15:41
29 déc. 2018 à 15:41
Déposez un dossier de demande...si vous êtes en idf vous en aurez un dans 5 ou 10 ans
si vous êtes dans une ville moyenne ou les hlm sont a moitié vides vous l'aurez vite !
si vous êtes dans une ville moyenne ou les hlm sont a moitié vides vous l'aurez vite !
30 déc. 2018 à 00:17
30 déc. 2018 à 00:46
De même anemonedemer me rejoint en disant "Vous faites vos choix budgétaires selon vos priorités. "
Ce qui revient au même !
30 déc. 2018 à 10:59