Panne vanne egr juste après la vente

pasc49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 29 déc. 2018 à 13:30
 Pasc49 - 29 déc. 2018 à 15:31
Bonjour,
Je viens juste de vendre mon camping car vendredi 28/12. Ce camping car est passé au contrôle technique le mercredi 26/12 et n a détecté aucun problème de pollution. Apparemment au CT il branche Obp pour lire les défauts et il n affiche rien. J habite a 10 kms. L acheteur prend possession du camping car le vendredi matin. Il m appelle en début d après midi pour me dire que le camping car fonctionne très bien mais qu'il fume beaucoup ( c est son beau père qui le suivait qui s en ait aperçu). Comme il est mécano il le passe au banc de test dans l après midi et il constate un défaut de vanne egr. Il me demande 311 euros de vanne. Sinon il attaque en justice pour annuler ou je ne sais quoi d autres.
Que dois je faire? Je lui ai proposé la moitié du prix de la vanne mais il ne repond plus au sms.
Est ce que quelqu'un a déjà un tel cas ?
Merci beaucoup aux réponse que vous pouvez m'apporter
Cordialement pasc49

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
Modifié le 29 déc. 2018 à 14:53
Bonjour,

Il est fort possible que la vanne EGR soit seulement encrassée, problème très connu des CC qui ont fait de petits parcours urbains et/ou roulé sans pousser les tours.

Aller sur l'autoroute quand le moteur est bien chaud, puis pousser les tours jusqu'à 3'300/3'500 pendant plusieurs courtes durées (par exemple avant chaque changement de rapport de vitesse), souvent cela suffit a décrasser la vanne.
Tout mécanicien sait cela....en principe !
0
Merci ginto5. Je n ai plus le cc pour l instant et le cc est passe au CT mercredi avec un résultat vierge.
0
Merci ginto5. Pour le moment je n ai plus mon cc. Mais il est vrai que mis a part cet été il n a fait que des petits parcours d'une dizaine de kilomètres. Mais mercredi le CT était vierge.
0