Fpt - invalidité
Denis5980
Messages postés
3
Statut
Membre
-
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour, et d'avance merci de vos réponses.
Je viens d'avoir les documents de mise en invalidité de la fpt, avec effet rétroactif au 1er juin. Que dois-je faire en ce qui concerne d'autres démarches : dois aller m'inscrire à l'Anpe et aux assedic ? Quels sont les aides possibles car financièrement je me retrouve très gênés ( crédits en cours en + du reste
Je viens d'avoir les documents de mise en invalidité de la fpt, avec effet rétroactif au 1er juin. Que dois-je faire en ce qui concerne d'autres démarches : dois aller m'inscrire à l'Anpe et aux assedic ? Quels sont les aides possibles car financièrement je me retrouve très gênés ( crédits en cours en + du reste
A voir également:
- Fpt - invalidité
- Taux invalidité pour algodystrophie - Forum AAH / Handicap
- Invalidité catégorie 2 et remboursement de prêt cnp forum - Forum Assurances
- Forum - invalidité pro btp - Forum invalidité
- Invalidité et remboursement lunettes - Forum invalidité
- Simulateur ircem invalidité - Forum invalidité
1 réponse
Bonjour,
Pour l'ANPE:
Pour les pensions d'invalidité de 1ère catégorie : cumul intégral avec l'ARE.
Pour les pensions d'invalidité de 2ème ou de 3ème catégorie : cumul intégral avec l'ARE dès lors que les revenus issus de l'activité professionnelle prise en compte pour l'ouverture des droits ont été cumulés avec la pension. A défaut, la pension doit être déduite de l'ARE.
Pour les autres aides, regardez ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/7889-pension-d-invalidite-et-cumul-avec-d-autres-aides
Pour l'ANPE:
Pour les pensions d'invalidité de 1ère catégorie : cumul intégral avec l'ARE.
Pour les pensions d'invalidité de 2ème ou de 3ème catégorie : cumul intégral avec l'ARE dès lors que les revenus issus de l'activité professionnelle prise en compte pour l'ouverture des droits ont été cumulés avec la pension. A défaut, la pension doit être déduite de l'ARE.
Pour les autres aides, regardez ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/7889-pension-d-invalidite-et-cumul-avec-d-autres-aides