Frais de dossier !

Johana - Modifié le 27 déc. 2018 à 15:14
 Johana - 28 déc. 2018 à 13:21
Bonjour,
Bonjour je vous explique mon cas je suis parti de chez Sfr pour un autre opérateur. Sfr me demande de renvoyer leur matériel que pour cela je devrai attendre les étiquette et leur retourner... 1mois toujours pas d’etiquette A mon domicile je recois un courrier deuroacting qui me dit je dois la somme de 460 euro parceque je n’ai pas rendu le matériel je me rend directement chez Sfr en boutique ( plus moyen de les joindre au téléphone car pour les joindre il faut s’identifier et je ne suis plus cliente chez eux) la boutique m’edite Mes étiquette je renvoi le matériel . Ma dète auprès de de Sfr est donc réglé. Mais cette société qui continue de m’harceler pour les frais de dossier ouvert qui s’élève à 60euro ! Est ce que je suis obliger de régler cette sommes? !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 088
27 déc. 2018 à 15:16
Bonjour

Si ce n'est pas spécifié dans les CGV ce n'est pas 'contractuel'.. De toute façon on ne va pas te poursuivre pour une dette incertaine de ce montant..

A+

PS: Toujours prendre les devants (LRAR) si on n'a pas ces foutues étiquettes prétexte pour ponctionner le Client..
2
Merci de m’avoir répondu donc pour vous je peut laissai courire ce qui m’a choquée c’est qu’il m’on aplai le jour de noël un jour férié et le lendemain encore !!! A quel moment c’est personne vont s’arrêter .. je ne suis pas du genre à ignoré les apels mai moi je n’ai rien demandé de plus la période de Noël le mois le plus difficile ! Des frais de dossier a 60 euro je trouve ça énorme !
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 088
Modifié le 28 déc. 2018 à 10:04
SFR a besoin de trésorerie car sa situation est 'délicate'.. Alors peu importent les mauvaises raisons, on ponctionne. Noël ou pas c'est pareil. Les émoluments des 'Conseillers' dépendent du rendement de ce racket donc ils se décarcassent.

Au final ces 'frais' sont ils spécifiés dans les CGV?
0
Bin j’ai bien chercher dans mes ancien papier de Sfr je ne Voi pas l’es condition générale de vente marquée surtout que j’ai contracter un contrat chez eux il y a 4ans ... mais l’argent que je doi ce n’est plus a Sfr mais a euroacting il me semble ... que voulai vous dire par leur situation délicate serait - il entrain de perdre leur client ? En tout cas vous êtes d’une aide précieuse merci beaucoup
0
28 déc. 2018 à 12:44
Re:

SFR a mandaté Euroacting, une nième Officine de Recouvrement.. La supposée dette n'appartient pas à ce Euromachin.. Tenter de parlementer avec ce truc est illusoire..

Oui SFR perd des clients et tente de juguler l'hémorragie par des moyens 'limites'. Par exemple en ré engageant les Clients à leur insu..

Dommage pour les CGV car ce sont celles en vigueur lors de la souscription du Contrat qui font foi (Sauf si signature d'un 'avenant' modifiant les CGV..).

Tu peux laisser brailler l'Officine..

A QUAND remonte ta judicieuse désertion de chez SFR?

A+
0
Je suis parti de chez eux au moin de septembre 2018 c’est donc assez récent l’es abonnement téléphonique ainsi que leur box.. pour ce qu’il en est il en est du CGV je n’ai pas signer d’avenant modifiant les CGV
0