Chèque volé est encaissé

Résolu
Cherry40 -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis victime d’une escroquerie au chèque volé,un chèque a été déposé sur mon compte mais pas par moi , donc pas avec ma signature .
Et deux jours plus tard , la banque m’informe que le chèque est volé donc sans provisions.
Je dépose plainte et la banque me dit qu’il ne peuvent rien faire pour moi.
Je voudrais savoir si la banque n’est pas en droit de me remboursé en plus je ne sais même d’ou le chèque a été déposé.
Pouvez-vous me renseigner sur les démarches à suivre .

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Qu'avez vous fait de l'argent de ce chèque ?
3
Cherry40 Messages postés 4 Statut Membre

Rien du tout car chèque sans provision et volé
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Donc quelqu'un a encaissé, un chèque sur votre compte à votre place.
puis ce chèque a été annulé.
mais vous n'avez pas utilisé l'argent.

Donc quel est le problème ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Effectivement, je ne vois pas le soucis.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Demandez à votre banque de vous fournir une copie du chèque, au dos duquel doit figurer votre signature...

Logiquement, cela ne sera pas la vôtre, et la banque devra vous rembourser pour n'avoir pas vérifié !

Par contre, je ne vois pas le but de cette "escroquerie" si de votre côté vous n'avez rien donné à personne ? C'est quand même plus qu'étrange, je ne vois pas l'intérêt d'aller déposer un chèque volé sur le compte d'un inconnu.............

Cdt

1

Je devais recevoir un virement soit disant d’un client, mais à la place un chèque a été déposé, et la banque c’est empressé de me dire qu’il pouvait rien faire.
Cela date du mois de mai
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Ce chèque vous était-il destiné ? En avez-vous connaissance avant de vous apercevoir qu'il avait été déposé sur votre compte ?
0

Le chèque m’était destiné mais ce n’est pas moi qu’il a déposé
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Donc, même si ce n'est pas vous qui l'avez déposé, vous en étiez bien le bénéficiaire quand bien même ce n'est pas vous qui l'avez endossé. La banque ne vous remboursera rien.
0

Ah ok
0