Retrait carte bancaire pour chèque impayé

Zazz - 27 déc. 2018 à 11:50
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 déc. 2018 à 16:19
Alors que j'ai sur mon compte 9000 euros,ma banque vient de me détruire ma carte bancaire, sans avis préalable et pour un chèque de 35 euros qui n'à pu être débité et dont j'attends le retour.
Ce genre d'agissement est-il légal
Merci de votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2018 à 11:56
Bonjour à vous aussi.
Votre histoire ne tient pas debout.
Donc soit vous n'avez pas 9000 euros sur le compte, soit vous avez abusé de la carte, soit vous avez tapé 3 codes faux et le distributeur a avalé la carte.
2
Je n'ai pas abusé de la carte et 9000 euros étaient sur mon compte. Interdiction émettre chèques était pour un chèque de 35 euros émis un mois avant
0
Pour m''exprimer plus clairement : mà banque a-t'elle le droit de me détruire ma carte, alors que l'incident concerne un chèque de 35 euros et que mon compte est dépuisé largement approvisionné ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 27 déc. 2018 à 13:49
Bonjour,

Si je comprends bien, un jour où votre compte était à sec un chèque a été rejeté.
Depuis, votre compte est approvisionné mais votre banque vous a tout de même retiré votre carte.

Si c'est ça, c'est tout-à-fait normal !
Si quelqu'un est dans le rouge tous les mois mais qu'il n'y est plus quand son salaire tombe, il ne faudrait rien faire, d'après vous ?

J'ajoute que dans votre cas cela ne doit pas être la première fois ou que votre compte était déjà bien à découvert quand le chèque a été rejeté... vous confirmez ?
Parce que je n'ai jamais vu une banque "détruire la CB" d'un client pour un simple chèque de 35€ rejeté.

Cdt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre répose est hors sujet et révoltante !
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 27 déc. 2018 à 16:25
Expliquez-moi en quoi ?

Veuillez indiquer précisément :
- quel était le solde de votre compte lorsque le chèque de 35€ a été rejeté ?
- combien de temps s'est-il écoulé entre le rejet du chèque et le réapprovisionnement de votre compte ?
- combien de fois avez-vous déjà été à découvert avant ?

Et tout ce qui pourrait aider à comprendre pourquoi un simple rejet de chèque à 35€ a pu conduire votre banque à vous priver de carte...
0