Bungalow

michelfey -  
michelfey Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
l'achat d’un bungalow avec parcelle de 450m2 pour 10 000 euros sans passer par notaire est-ce possible ou notaire pas cher, car le mien prend 2500euros ? Merci
A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713

Bonjour
sans passer par notaire est-ce possible , NON

ou notaire pas cher, ; c'est pas les honoraires qui sont chers , mais toutes les taxes d'état

2
michelfey Messages postés 4 Statut Membre

pour 10 000 euros quel est le pourcentage pris par le notaire avec les taxes?
0
dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713

si on se réfère à ces tableaux
https://www.notaires.fr/fr/immobilier-fiscalit%C3%A9/financement/les-frais-dacquisition
les honoraires proprement dits du notaire devraient se situer autour de 500 euros
les reste c'est des taxes et des droits d'enregistrement ( incompressibles )
0

rebonjour
merci de votre réponse, si je comprend bien sur une affaire de 10000 euros la part du notaire est de 500 euros,ce qui est tout a fait raisonnable, mais combien de droits et taxes alors ? dans mon cas cela serait de 2000 euros ?
bien cordialement michel fey
0

BEN oui !!!!!!!
0

donc ,si j'ai bien compris, 20% de taxes sur l'achat d'un petit bien!!!
merci camarade, il est temps que j'aille au prochain rond point avec mon gilet jaune, c'est absolument scandaleux.
0

Je fais partie de la génération de "sous les pavés, la plage!!!" michel fey
0
dd

Vous avez été en mairie pour vérifier que le terrain est bien en zone de loisir ????

et le règlement d’urbanisme autorise ce type d’habitation ?
0