Déclaration , 2 logements

Lilipaps Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 23 déc. 2018 à 08:15
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 déc. 2018 à 14:39
Bonjour,
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations c’est un peu brouillon.
Nous sommes un couple , mon conjoint loue un appartement .
Moi je suis propriétaire d’un studio que j’ai mis en location depuis le mois de février pour habiter chez mon conjoint .
Or sa mère habitait dans un studio provisoirement et de secours le temps de trouver un autre logement qui n’était pas vraiment déclaré.
Bref nous avons trouvé un nouvel appartement plus grand car enceinte de 2 mois et le bail vient d’être signé .
. Et mon homme souhaite laisser son appartement actuel pour y loger sa mère car son studio au black ( par un ami de la famille a des infiltration d’eau etc ) . Sauf que du coup il apparaît sur 2 contrats de location ( le nouveau avec moi , et son ancien appartement ou sa mère habitera )
Comment se déclarer fasse aux impôts , doit il dire que sa mère est loger à titre gratuit ? Mais si ça mère est déjà loger à titre gratuit , ou est ce que moi je suis de censé me déclarer de février 2018 à dac 2018 ) depuis le début d’année vu que mon logement est loué et que j’habitais chez lui depuis...
je vous remercie d’avance en espérant que ce soit assez clair .

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2018 à 10:18
Bonjour,
En effet c'est très confus et les services fiscaux ou la CAF vont se faire un plaisir de débrouiller le vrai du faux.
Votre intérêt est de déclarer la réalité, pas d'ajouter un mensonge sur une fraude.
1
Lilipaps Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 11:23
Je décalerai la vérité mais évidemment je ne peux pas déclarer l’appartement qui était payé au black surtout que cela n’a durée que 3/4 mois .
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2018 à 12:11
évidemment ????
0
Lilipaps Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 > Utilisateur anonyme
23 déc. 2018 à 13:57
En fait si je viens sur le forum c’est pour savoir ce qu’il faut faire , au niveau de la déclaration
loi et pas se sentir juger comment j’ai bien le ressenti... comment faire alors ? Déclarer les mois 3/4 mois qui ont été payé de mains à la main et sûrement mettre en difficulté un propriétaire qui a logé une personne de 70ans le temps de pouvoir retrouver un logement ? .
0
Lilipaps Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 13:57
Si quelqu’un a des conseils je suis preneuse :)
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
23 déc. 2018 à 14:39
Bonjour,

Je ne vois pas ce que vous pourriez avoir à déclarer aux impôts qui n'ont rien à faire de vos histoires de logement. Vous déclarez votre adresse au 1er janvier, c'est tout.

Pour la CAF et autres aides sociales, le cas échéant, c'est une autre histoire. je vous suggère de déclarer votre situation réelle.

Le seul hic dans cette histoire, c'est cet ami qui loue ou sous-loue à votre "belle-mère". Mais c'est son problème ...

Cdlt
0