Engager la responsabilité civile

Emeran Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 - 19 déc. 2018 à 20:42
 Diverker - 19 déc. 2018 à 23:42
Bonjour,
Aujourd'hui mon fils a bousculé par accident un camarade et l'a fait tombé, ce qui a cassé le téléphone portable de ce dernier. J'ai vu qu'il était possible de rembourser les frais de réparation grâce à l'assurance. Ma question est la suivante : quelle est la démarche à suivre ?

1 réponse

Emeran Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 20:47
Y'a t il des erreurs à éviter qui pourraient entrainer un refus de la part de l'assurance ?
0
Bonjour

Y'a t il des erreurs à éviter qui pourraient entrainer un refus de la part de l'assurance ?

Oui; une déclaration mensongère, par exemple.
0
Emeran Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 > Diverker
19 déc. 2018 à 21:40
Évidemment que les déclarations mensongères ne fonctionneront pas, j'entendais plutôt par là la rédaction ect ... J'ai lu sur d'autres topics et d'autres sites que certains termes étaient à éviter et qu'ils pouvaient invalider la demande.
0
Vous faites ainsi que la personne lésée chacun une déclaration à votre assureur en décrivant simplement et exactement les faits tels qu'ils se sont déroulés.
Seuls les faits comptent.
Les assureurs en tireront les conclusions juridiques tous seuls comme des grands; inutile de vous torturer l'esprit à vouloir contourner les obstacles qui ne sont que l'application du droit et du contrat.
Le reste n'est que rumeurs.
0