Voitures brûlées carte grise non à mon nom
Mmzel
-
19 déc. 2018 à 18:32
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 19 déc. 2018 à 20:52
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 19 déc. 2018 à 20:52
A voir également:
- Voiture incendiée carte grise pas faite
- Envoyer sa carte grise en photo - Forum Automobile
- Écrasement carte grise ✓ - Forum Automobile
- Ecrasement carte grise ✓ - Forum Automobile
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- J'ai vendu ma voiture mais l'acheteur n'a pas fait la carte grise ✓ - Forum Consommation
1 réponse
FRDROITASSURANCE
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2022
96
19 déc. 2018 à 19:20
19 déc. 2018 à 19:20
Bonjour,
A mon sens votre assurance ne veut pas vous indemniser la valeur de l épave (ce qu il reste) et elle a complètement raison.
En effet, l épave ne s indemnise pas (elle n a pas été perdue suite au sinistre), elle s achète.
Or, n étant pas propriétaire, l assurance ne peut pas vous l acheter et vous ne pouvez pas la vendre.
En revanche, l assurance doit obligatoirement vois justifier la valeur de cette épave. Exigez le rapport d expertise.
Quant à la franchise, sauf présence d un tiers responsable, il est normal que vous deviez la supporter.
Cdt,
A mon sens votre assurance ne veut pas vous indemniser la valeur de l épave (ce qu il reste) et elle a complètement raison.
En effet, l épave ne s indemnise pas (elle n a pas été perdue suite au sinistre), elle s achète.
Or, n étant pas propriétaire, l assurance ne peut pas vous l acheter et vous ne pouvez pas la vendre.
En revanche, l assurance doit obligatoirement vois justifier la valeur de cette épave. Exigez le rapport d expertise.
Quant à la franchise, sauf présence d un tiers responsable, il est normal que vous deviez la supporter.
Cdt,
19 déc. 2018 à 19:42
( sachant qu'ils ne veulent pas racheter mon véhicule et que l'expert me propose une somme qui ne me convient pas ) bah ils ont qu'à réparer mon épave chose qui est impossible et qui leur coûtera beaucoup plus cher que la somme que l'expert m'a proposé
19 déc. 2018 à 20:32
En effet, un assureur indemnise un préjudice (ce qui a été perdu).
Or, on ne peut pas perde plus que ce qu il y avait avant le sinistre et donc le préjudice ne pourra pas exceder la valeur du véhicule moins le cout de l épave (qui n est perdu).
Cdt,
19 déc. 2018 à 20:41
19 déc. 2018 à 20:52
En sachant que si les experts ne sont pas d accord, ils vont faire appel à un troisième qui devra trancher.