Voitures brûlées carte grise non à mon nom

Mmzel - 19 déc. 2018 à 18:32
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 19 déc. 2018 à 20:52
Bonjour, on a brûlé mon véhicule au mois de septembre étant assuré tout risque je pensais être remboursé... la voiture est assurée à mon nom mais la carte grise n'était toujours pas à mon nom. Une semaine passe l'expert m'appelle en urgence et me propose une somme pour mon véhicule me dit comme quoi qu'il doit rendre le dossier au plus vite la somme qui me propose ne me convient pas il me dit donc oui mais il manque beaucoup de documents donc c'est la seule somme que je peux vous proposer et en contester la Somme il a voulu endormir l'histoire et chaque fois que j'appelle on me dit oui mais la carte grise n'est pas à votre nom ( ils ont dit à mon assurance que je devais faire le nécessaire pour faire une carte grise mais impossible de faire une carte grise avec un contrôle technique d'un véhicule non roulant ) j'ai donc appelé l'assurance, l'assurance me dit oui vous serez indemnisé 1 mois passent toujours pas de nouvelles.. je rappelle l'assurance, l'assurance me dit qu'on a toujours pas eu de retour de l'expert j'appelle donc l'expert, l'expert me dit nous attendons l'accord de votre assurance concernant la carte grise j'appelle donc encore et encore l'assurance qui elle confirme a l'expert en lui disant que c'était OK on me rappelle donc en me disant que vu que la carte grise n'est pas à mon nom ils m'indemnisond la voiture mais la session ne pourra pas se faire donc en plus de la franchise ils il retireront une certaine somme (qui part ailleurs l'assurance ne veux pas précisé ) car il ne prennent pas l'épave donc en gros dans la Somme que l'expert m'a proposé on me retire la franchise plus le fait que la voiture ne la prendront pas que faire aidez-moi dois-je porter plainte dois-je prendre un avocat merci de me répondre

1 réponse

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
19 déc. 2018 à 19:20
Bonjour,

A mon sens votre assurance ne veut pas vous indemniser la valeur de l épave (ce qu il reste) et elle a complètement raison.

En effet, l épave ne s indemnise pas (elle n a pas été perdue suite au sinistre), elle s achète.

Or, n étant pas propriétaire, l assurance ne peut pas vous l acheter et vous ne pouvez pas la vendre.

En revanche, l assurance doit obligatoirement vois justifier la valeur de cette épave. Exigez le rapport d expertise.

Quant à la franchise, sauf présence d un tiers responsable, il est normal que vous deviez la supporter.

Cdt,
3
Mmzel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 19:42
Je suis d'accord avec vous ils ne peuvent pas acheter mon véhicule si la carte grise n'est pas à mon nom.. quand il y a un accident l'assurance paye les réparation ?
( sachant qu'ils ne veulent pas racheter mon véhicule et que l'expert me propose une somme qui ne me convient pas ) bah ils ont qu'à réparer mon épave chose qui est impossible et qui leur coûtera beaucoup plus cher que la somme que l'expert m'a proposé
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98 > Mmzel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 20:32
Non, l assurance ne vous indemnisera pas le cout des réparations si elles sont plus élevées que la valeur du véhicule.

En effet, un assureur indemnise un préjudice (ce qui a été perdu).

Or, on ne peut pas perde plus que ce qu il y avait avant le sinistre et donc le préjudice ne pourra pas exceder la valeur du véhicule moins le cout de l épave (qui n est perdu).

Cdt,
0
Mmzel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 20:41
Je comprends du coup comment pourrais-je faire pour que l'expert revoir la somme qui ma été proposé ?
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98 > Mmzel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 20:52
Vous lui fournissez des annonces de véhicules équivalent qui revalorise l estimation précédente et vous essayez le convaincre ou vous faites une contre expertise à vos frais.

En sachant que si les experts ne sont pas d accord, ils vont faire appel à un troisième qui devra trancher.
0