Visa D valant titre de sejour

Inesjulia Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 déc. 2018 à 10:37
Inesjulia Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 déc. 2018 à 22:07
Bonjour,
Mon conjoint est venu nous rejoindre pour la deuxieme fois en aout 2018 avec un visa D valant titre de sejour d'une duree de 1ans.a lambassade on lavais remis un papier de l'offi pour qu'une fois ici on le ramene a l'offi pour changer son visa et quil obtient un titre de sejour,( je precise qon est marié a l'étranger depuis decembre 2017 et que le mariage est deja transcrit et on as un enfant ensemble)mais a notre grande surprise offi nous repond en courie que ce papier lui avais remis par lambassade par eureure que ce visa est comme un titre de sejour qu'il na pas besoin de le changer en titre de sejour.Mais hier a la prefecture on nous dit que ce visa nest valable que 1ans que apres il seras obliger de quitter la france pour revenir avec un nouveau visa en france. Je voudrais savoir si cest vrai.. et aussi si il ny as pas une autre procedure pour qu'il est un titre de sejour sans repartir reprendre encord un autre visa???
Sachant qon est marie, que ici administrativement il as fait toute les demarche( impot je les declarer mais ca seras pris en compte que en 2019, la caf,securite social,pole emploi, cest fait ) il suis actuelement une formation remunee par le conseil general, on as un enfants qui est de nationalité française( passport, carte d'identité nationalite deja etabli) on vie ensemble le logement est a nos 2 nom. Est ce que avec tous ses elements il peut obtenir un titre de sejour??? Ou il est quand meme obliger de retourner pour revenir avec un autre visa!!! Éclairé moi sil vous .merci

2 réponses

Bonjour

Il y a un loupé là soit de votre part, soit de la part du consulat.
Il a demandé un visa de conjoint de français ? Intention de s'installer définitivement en France et ne plus repartir (lettre du conjoint français) livret de famille acte de mariage etc..
ou
un simple visa long séjour temporaire valant dispense de titre de séjour (donc pas renouvelable sur place)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16162
Dans un précédent post vous parliez d'enfant de votre conjoint à ramener en France, de visa touriste et de retour pour demander ce visa.


Cdt
1
Inesjulia Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
20 déc. 2018 à 14:13
Bonsoir
Il avait fait yne demande de visa pour conjoint de français avec tous les papier livret de famille act de mariage tous mes papier administrative mais la il as un visa D.cetais son deuxieme visa le premier cetais un visa de 3mois car lact de mariage netais pas encord établi mais le deuxieme visa le dossier etais complet .la on est perdu.
Est ce quil peux faire une demande de titre de sejour vie privee famille sur la base qon est marie et qon vie ensemble et on as un enfants ( de nationalité francaise comme moi.)
0
Inesjulia Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
20 déc. 2018 à 13:21
I ll as demander un visa pour venir s instaler avec nous ici. On avais fait le dossier avec tous les doccument livret de famille et tous les paier nessessaire d'ici. La il se retrouve avec un visa D. La actuelement on as eu un enfant ensemble qui as 9mois et elle as la nationaliter FRANÇAISe comme moi. Est ce qu'il peut demander un titre de sejour vie privee familliale ici directement sans encord retourner et revenir avec un autre visa
Je crois que lambassade avait fait une eureure
0
Bonjour
Je crois aussi, déjà vu cela dans les consulats de France d'Amérique Latine, je ne sais pas quel est le votre mais il fallait vérifier le visa en le récupérant.
Vous pouvez essayer les 6 mois continus de vie commune en France avec justificatif aux deux noms, le passeport tamponné de la date d'entrée à ne pas perdre, mais comme c'est une régularisation vu les délais de rv et le tarif ..
Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour. L211 2 1 CESEDA

Cdt
0
Inesjulia Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
20 déc. 2018 à 19:44
Merci infiniment pour vos reponse. On as une vie commune et administrativement on as as nos 2 noms sur les documents alors je crois que avec tout ça et lact de mariage et les papier de lenfant ul ne pouront plus dire non je l'espère.
Cordialement
0
Il peut travailler ? Après les fêtes, essayez d'entrer en contact avec l'association Les Amoureux au ban public.
Gardez aussi les traces des dépenses pour votre enfant depuis la naissance, mettre les factures aux deux noms. Ne pas sortir de France maintenant surtout.
Bon courage.
0
Inesjulia Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
20 déc. 2018 à 22:07
Merci de toute ses précisions. Oui il peut travailer d'ailleurs il est en formation actuelement. Bon j'espère quil me donneront une reponse positive a l'offi.
Merci
Bonne fete a vous
0