Problèmes grave avec livreur Chronopost qui a proféré des injures raciales à mon

Kazakshot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 17:09
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 déc. 2018 à 10:24
Bonjour,
Il y a plusieurs semaines, j'ai eu un échange verbal très rude avec un livreur de Chronopost, visiblement énervé suite à une interaction avec une autre cliente quelques minutes plus tôt.
L'homme m'a jeté mon colis au visage parce que selon lui je n'étais pas descendue assez vite pour lui. Lorsque je lui ai signifié mon mécontentement, il m'a traitée de guenon, parmi d'autres injures plus courantes.
Puis s'en est allé conduisant comme un chauffard sur la petite place devant chez moi. Un policier municipal l'a alors pris en chasse, arrêté et demandé l'intervention de la gendarmerie de Mougins.
J'ai déposé plainte pour injures raciales contre l'individu, qui selon les gendarmes était un repris de justice.
L'affaire est toujours en cours et aux mains du procureur général. L'individu est toujours en fonction chez Chronopost. Et depuis il ne livre plus mes colis chez moi, mais les dépose chez un commerçant à 8 km de de mon domicile, alors que la poste est à 50m de l'autre côté de la place.
J'attends pour les fêtes plusieurs colis et je suis inquiète concernant leur bon acheminement. De plus il n'y a pas de raison que je paye le prix d'une livraison à domicile pour être livrée à l'autre bout de la commune.
Je voudrai contacter un responsable chez Chronopost, mais aucun contact n'y donne accès. Et toutes mes réclamations sont restées lettre-morte.
Je suis excédée et scandalisée par ces méthodes, que puis-je faire.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
13 déc. 2018 à 15:51
Bonjour

Sympa le 'livreur'... Chronopost toujours en tête!

Tu peux écrire une LRAR au Président (Celui de Chronotruc..).. Adresse: celle du siège social:

https://www.societe.com/societe/chronopost-383960135.html

Relate les faits en restant 'factuelle' et demande quelle suite aura été donnée. Ce genre d'individu n'a rien à faire dans un poste en relation directe avec la clientèle..

Si pas de réponse sous 30 jours (Il y a les 'festivités'... ) reviens sur le Forum..

As tu pensé à déposer une plainte (Ou une Main Courante..) à la Police?

A+
2
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
13 déc. 2018 à 19:18
Les mauvais livreurs Chronopost sont nombreux
J'ai souvent trouvé des colis Chronopost dans mon jardin jetés par dessus un haut portail
Mon chien était bien jeune et a déchiqueté un colis, une autre fois un grand colis trouvé dans le jardin et sous la pluie. Il contenait des des cadeaux, du cuir et des vêtements
Pour moi Chronopost c'est fini
0