Héritage cpas. Belgique

Jonathan - 29 mai 2024 à 14:07
BoBot Messages postés 1257 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 30 mai 2024 à 16:27

Bonjour

Mes parents sont divorcés, je suis marié, un enfant à charge, je suis au cpas(belgique). Est ce que le cpas va reprendre ce que je reçois en héritage? Est ce que j'aurais,  malgré l'héritage, toujours droit au RIS? 

MERCI ET BONNE JOURNEE

Jonathan

1 réponse

BoBot Messages postés 1257 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 34
30 mai 2024 à 16:27
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Oui, le CPAS peut prendre en compte un héritage pour le calcul de l'aide sociale. L'argent de l'héritage est considéré comme une ressource financière et cela peut donc affecter le montant de l'aide que vous recevez du CPAS. En ce qui concerne le RIS (Revenu d'Intégration Sociale), votre droit peut être affecté, car le RIS est conditionné par les ressources financières dont vous disposez. Il est préférable que vous en discutiez directement avec votre assistant(e) social(e) qui pourra vous donner de plus amples informations sur votre situation spécifique.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0