Refus d'établir une facture après travaux

talou170 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 09:04
talou170 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 14:07
Bonjour,
Que penser d'une entreprise qui n'a pas fourni de facture lors des travaux et qui refuse toujours d'en fournir une plusieurs jours après? (pourtant la totalité a été réglée)
Il me demandent une photo du devis (qui n'a été établi en un seul exemplaire) pour débloquer la situation, j'ai refusé.

2 réponses

talou170 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
11 déc. 2018 à 10:30
Je refuse de redonner une copie du devis car je sais qu'ils ne l'ont pas fait en double (ils en ont pris une photo mais l'ont ils conservée?) Sur le moment c'était la panique dans le noir; ils m'ont pressée de signer, de m'engager et de payer. Après coup, j'ai constaté que les prix étaient prohibitifs et que ce devis comportait plein d'autres problèmes (nature panne non mentionnée, pas de date, ni signature, ni nom de l'électricien, décompte vague du matériel, pose d'un différentiel alors que 2 sont notés sur le devis, diagnostic câblage qui n'a pas été réalisé ...).
Je n'y connaissais rien avant. Je ne savais pas qu'il fallait exiger la facture au moment du paiement.

J'espère que ça pourrait se retourner contre eux mais je ne sais pas où m'adresser. La police refuse d'enregistrer une plainte.
J'ai posé cette question sur le site pour avoir un retour si c'est grave pour eux de ne pas avoir fait les choses correctement et de me refuser cette facture, pour savoir ce qu'ils encourent ils?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 12:17
si vous avez payé vous n'avez plus aucun recours.
vous pouvez les dénoncer aux associations de consommateurs et à la DGCCRF.
0
talou170 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
11 déc. 2018 à 14:07
Merci anemonedemer pour la réponse. Je vais faire cela.
Bonne journée
0