Ecu moteur non retrouvable?

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Bonjour,

La dernière fois que j'ai amené ma voiture pour révision, elle est ressortie avec une lumière allumée sur le cadran. Le garagiste l'a repris et étant donné que c'était un concessionnaire Toyota, je me suis retrouvée avec une facture de 480€ car il fallait qu'il la remette sur le pont plusieurs fois, et qu'il avait utilisé la valise trois fois pour le tester, pour tester un écu moteur qui fonctionnait et puis en remettant mon ancien ecu moteur pour confirmer que c'était bien cela la panne, cela m'avait coûté 3 x 80 € (le passage sur le pont avec le testing avec la valise) et quelques 240 euros en plus pour les heures de main-d'oeuvre. Le technicien m'avait assuré qu'il avait passés du temps avec ma voiture.

Veuve, dépendante de cette véhicule pour travailler, je me suis débrouillée de payer les 480 €.
Par contre, je n'ai pas pu trouver les 1500€ pour un nouveau écu moteur. Donc, le technicien m'avait conseillé de trouver un dans un casse et il m'a propose de l'installer pour moi pour 500€.

Aujourd’hui, cette voiture ne roule plus bien entendu. Aucun casse ne voulait me vendre un écu moteur, disant que i n'y avait pas de Yaris d'occasion en réserve.

Je me sens bien lésée.

Voici mes questions :

Depuis ces quatre années passées,puis-je tenté un recours contre Toyota ? La voiture ne roulant plus, elle est côté (à condition à ce qu'elle roule) à 2340€ à l'Argus. Elle me coûtera plus cher à réparer. Et puis je me pose cette question : Dois-je continuer à l'assurer ? Elle est parké dans le jardin devant ma maison.

Quelque part, puisque elle avait toujours bien entretenue, j'aimerais la remettre sur pied.

Merci de me conseiler.
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26 mai 2019
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Merci
Bonjour,

Vous avez l'obligation de l'assurer.
Si elle ne roule plus et que vous n'avez plus l'intention de la faire réparer, mettez-la à la casse. Vous pourrez alors arrêter l'assurance.

CB
JAJASU
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24 avril 2019
10 -
Je vous remercie de cette réponse.
Serait-ce possible de connaitre votre réponse sur le sujet épineux si je pouvais tenter un recours en justice contre Toyota.
Le prix exorbitant des trois passages pont-valise, (sans mon accord - un seul passage était convenu), le prix surtaxé de devis pour un écu moteur neuf et le fait que sans le support pour trouver l'écu moteur d'occasion, je me retrouve avec une véhicule en panne perpétuelle me rendant la vie impossible pour mon métier. J'avais des obligations à respecter et Toyota m'avait laissé tomber.
Comme je vous ai indiqué, cela ne vaut pas la peine de la réparer si l'Argus ne suit pas.
Mais, je pourrais le faire si le Tribunal me donne raison et me dédommage.
Je vous remercie de votre réponse.
hoquei44
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26 mai 2019
3222 -
Sur la validité des factures, c'est trop tard, vous avez dépassé les délais de prescription (le double).
Pour une action civil, théoriquement il vous reste 1 an pour agir. Cependant il vous faudra être capable de justifier pourquoi vous avez attendu autant de temps avant d'agir : car il est parfois mal-vu d'attendre que la partie adverse perde/détruise les éléments en sa possession alors que le demandeur a bien tout gardé avec lui...

La côte à l'argus ça vaut ce que ça vaut. Personnellement ma voiture est largement sous côté (je sais qu'elle vaut au moins la prime que j'en tirai en cas de reprise d'un véhicule propre) ce qui n'est pas le cas.

La procédure n'est pas gratuite, l'avocat n'est pas bénévole et en cas de perte, vous pourrez être condamné à rembourser les frais de la partie adverse.

La procédure si vous la lancez durera plusieurs années durant lesquelles vous aurez interdiction de toucher le véhicule. Durant tout ce temps, il faudra donc avancer de l'argent sans aucune garantie de le revoir.

Personnellement, je ne ferrai rien. Par contre, rien ne vous interdit d'aller poser la question dans une maison d'avocat qui propose des consultations de 20/30minutes gratuite.
Par contre, je vous met en garde sur le fait que pour un avocat vous rester un client. Que votre dossier soit de bonnes perspectives ou non, lui s'il vous convainc de lancer la procédure il est assuré de recevoir ses honoraires.

CB
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24 avril 2019
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Merci
Grands mercis pour votre franchise.
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