Retractation crédit auto

cristoc Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 8 déc. 2018 à 08:45
cristoc Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 18 déc. 2018 à 21:21
Bonjour,
j'ai acheté une voiture d'occasion à un professionnel. Le vendeur a réussi à me persuader de souscrire un crédit auprès de CGI avec extension de garantie durant la durée de ce crédit.
J'ai pris possession de la voiture vendredi dernier (30 novembre) et j'ai reçu le contrat de vente de pret par email le même jour.
Cet email comprenait en pièce jointe un bordereau de retractation sur le quel figure ceci:

"Lorsque le crédit sert exclusivement à financer la fourniture de biens particuliers ou la prestation de services particuliers, que le contrat de crédit mentionne, et que vous
avez opté, par demande écrite signée et datée, pour la livraison ou la fourniture immédiate du bien ou de la prestation de service, ce délai de rétractation expire à la date
à laquelle le bien est livré ou le service fourni, sans pouvoir excéder 14 jours, ni être inférieur à 3 jours, sauf en cas de vente ou démarchage à domicile : dans ce cas-là,
le délai de rétractation est de quatorze jours, quelle que soit la date de livraison du bien."

Des lundi j'ai renvoyé par lettre recommandée avec accusé de réception ce bordereau de rétractation, car ayant étudié les conditions de prés je préfère les conditions de ma banque.
J'ai bien reçu l'accusé de réception, mais aucun signe de leur part, et le garage me dis qu'ayant pris possession du véhicule c'est trop tard.

Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 178
8 déc. 2018 à 09:10
Bonjour
que le contrat de crédit mentionne, et que vous
avez opté, par demande écrite signée et datée, pour la livraison ou la fourniture immédiate du bien ou de la prestation de service, ce délai de rétractation expire à la date
à laquelle le bien est livré ou le service fourni,


avez-vous signé le contrat avec cette option déjà cochée ( ou écrite à la main ) ???








0
cristoc Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
8 déc. 2018 à 09:27
Bonjour Dany
sur l'offre reçue par mail il apparaît
"En outre, je confirme avoir apposé la formule de "demande de livraison immédiate" sur le contrat de vente du bien désigné ci-dessus"
mais dans les faits il est sur que je ne l'ai pas écris manuellement, et je ne vois pas de case cochée avec ce point particulier.
enfin le point ambiguë c'est "ni être inférieur à 3 jours", donc comme je le comprend, en signant vendredi il fallait attendre lundi pour se rétracter.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 178 > cristoc Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
Modifié le 8 déc. 2018 à 17:45
"En outre, je confirme avoir apposé la formule de "demande de livraison immédiate" sur le contrat de vente du bien désigné ci-dessus"
voilà ; en prenant livraison immédiate du véhicule , vous avez acceptez l'offre et donc renoncé à la rétractation
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2018 à 19:35
Tout à fait.
0
cristoc Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
8 déc. 2018 à 21:28
réponse 'bateau'. Vous recevez un courrier qui vous dis que vous avez confirmer, sauf que vous ne l’avez jamais fait, et le sujet est clos ?
0
cristoc Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
Modifié le 18 déc. 2018 à 21:22
je reviens pour donner l'issue.
Ici c'est censé etre un forum d'entre-aide , malheureusement certains lisent en 3 secondes, pensent tout savoir et heureusement que je n'en ai pas tenu compte.
C'est réglé, la rétractation est actée, ce qu'il faut retenir, si ça vous arrive c'est que le délai de retractation, meme si vous avez pris possession du bien , ne peut etre inférieur à 3 jours.
0