Bloquer paiements accepter avant qu'il ne soit débiter, possible ?

yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 8 déc. 2018 à 05:52
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 8 déc. 2018 à 12:43
Bonjour très très matinal,

Je vais vous expliquer, c'est un petit peu compliquer, hier, j'ai reçu un sms alerte fraude venant du service en question de ma banque me prévenant qu'il y avait eu suspicion de fraude sur mon compte bancaire.

En ni une ni deux, je vais voir ma banque pour faire opposition et là on m'apprend que deux paiements sont accepter parmi la vingtaine de tentatives et puis c'est tout, le «conseiller» ma gentiment donner une carte avec et bien... le numéro du service fraude (super pro de sa part) en me conseillant de surveiller mes comptes. Conseil, somme toutes très efficace, j'adore voir des lignes en rouges sur mon compte, surtout quand les opérations n'ont pas été effectuer par moi.

Ma question est la suivante, étant donner que les deux fameux payements ont était accepter, aurait il était possible de les bloquer avant
qu'il ne soit débiter
, ce qui est le cas à l'heure ou j’écris ces quelques lignes. un jolie trou dans le compte, sa fait toujours plaisir, surtout avant les fêtes de fin d'année.

Donc, pour résumer, je vais devoir aller dans la matinée faire une demande de contestation pour espérer un remboursement tout en espérant ne pas avoir besoin d'aller porter plainte, alors que ça aurait peut être pu être évité si le conseiller avait fait son taff quand je suis aller le voir hier.

J'ai du coup vraiment l'impression d'avoir été un tout petit peu pris pour un c**!


Merci d'avance pour les réponses, et bonne nuit, moi je vais tacher de dormir un peu avant d'aller tirer ça au clair avec mon gentil conseiller en espérant avoir de vos nouvelles avant d'y aller.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2018 à 07:14
Bonjour
Faites une déclaration de fraude sur la plate forme Perceval.
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023
8 déc. 2018 à 12:43
Salut,
Ce signalement doit permettre d'aider la Police et la Gendarmerie à identifier les auteurs d'appropriations frauduleuses/recels de numéros de cartes bancaires.

Ok, donc, c'est pas vraiment utile... étant donner qu'il n'y aura jamais d’enquête, la police à d'autres chats à fouetter que de perdre leurs temps à attraper les fraudeurs qui font justement tout pour ne pas ce faire attraper.

Mais, merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu à ma question même si je suis encore dans le flou à propos de ma question qui est en gras. c'est à dire la seul question que j'ai poser.

Bref, selon le conseiller, non, il faut attendre le débit, mème si la fraude sauté au yeux (je vois pas la raison pour un particulier de faire une interrogation de compte avec comme montant zero euro, donc, clairement un outil de fraudeur pour tester la validités des cartes. mais en prenant un petit peu de recul, je pense que si il avais pu bloquer et bien il l'aurai fait, sa leurs aurai évité de me rembourser.... ou alors, il est vraiment incompétent.

Si quelqu'un peut confirmer.
0