Colissimo colis jamais arrivé à destination mais sois disant livré

AMRob Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - Modifié le 8 déc. 2018 à 02:17
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 8 déc. 2018 à 07:50
Bonjour je viens chercher de l'aide ici car je ne sais plus comment faire , j'ai envoyer un colis pour l'anniversaire de mon petit frère le 13 novembre 2018 par le biais de colissimo, colis contenant un casque d'une valeur de 180 euro . J'ai appeler à plusieurs reprises afin de leur signaler que le colis n'étais jamais arriver à destination . Ils ont finit par ouvrir un dossier de réclamation après 8 appels pour finir par un courrier me disant que le colis était livré qu'ils ne pouvaient rien pour moi . Que faire ? C'est le premier cadeau que je peux me permettre de faire et je me vois volé. .

2 réponses

bonjour, Si votre frère habite en copropriété, il ne faut pas s'étonner. Les distributeurs n'ouvrent pas que la boîte aux lettres pour poser le colis, mais tout le panneau, donc le risque de se tromper de boîte aux lettres est grand.

C'est arrivé à quelqu'un qui a aperçu un colis qu'il attendait dans une autre boîte aux lettres. Il a téléphoné à la poste et a bloqué le facteur lors de son passage pour récupérer son colis.

Mais s'il y a plusieurs jours, il est possible que celui qui a trouvé votre colis l'ait gardé.

De nos jours, rien n'est plus très fiable.

Mais ce n'est peut-être pas le facteur qui a distribué ce colis. Et d'ailleurs pouvait-il entrer dans la boîte aux lettres ? il arrive aussi que les livreurs laissent un avis pour que les gens aillent retirer un objet si le destinataire est absent.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 8 déc. 2018 à 07:51
Bonjour
Si vous avez choisi un envoi contre signature et avec assurance demandez la preuve de distribution signée, contestez si ce n'est pas la signature de votre frère, et demandez l'indemnisation pour laquelle vous avez payé l'assurance.
Sinon, insistez mais vous aurez du mal à obtenir satisfaction.
Ai lieu de passer votre temps au téléphone, déposez votre réclamation par écrit sur le site de la poste.
0