Avenant à mon bail de colocation

Résolu
Megara - Modifié le 7 déc. 2018 à 20:31
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 déc. 2018 à 20:52
Bonjour,
Je vivais en colocation avec mon petit frère, qui vient de partir pour être remplacé par une amie. Je souhaite donc faire un avenant au bail de colocation unique que j'ai signé. L'agence est en train de considérer le profil de mon amie, soit ; mais elle me demande à moi aussi de renvoyer toutes les pièces du dossier que j'ai fourni lors de la signature du bail il y a deux ans, mises à jour, pour 'verifier ma solvabilité'... Elle demande une mise à jour de mon dossier ainsi que de mon garant. Est-ce normal ? Un avenant ne concerne t'il pas que le locataire entrant, s'ajoutant au bail initial ?
La femme de l'agence m'a dit que c'était à cause des nouvelles lois en vigueur depuis 2018 et par nécessité auprès de leur assurance.
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis perdue !

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
7 déc. 2018 à 20:38
Bonjour,

Demandez lui l'article de loi.

C'est du grand n'importe quoi. Vous êtes locataire, votre contrat est signé ... il n'y a donc pas de dossier à présenter pour une location qui est déjà en cours !

Cordialement,
2
Merci beaucoup, vous me rassurez !
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
7 déc. 2018 à 20:52
avec plaisir ... :)
0