Anciens combattants algeriens

Résolu
fr - 6 déc. 2018 à 18:54
 fr - 11 déc. 2018 à 16:46
Bonjour, je suis le petit fils d un anciens combattant pour la france, sa nomé DIGHECH el bachir N de la carte de combattant 43.302 valable du 16/9/1941 au 15/9/1946
je cherche a savoir si mon grand pere a fait la naturalisation ou s il est inscrit aux statut civil de droit commun.
mes salutations

2 réponses

Energizor Messages postés 25572 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
6 déc. 2018 à 19:28
Bonjour,

"je cherche a savoir si mon grand pere a fait la naturalisation ou s il est inscrit aux statut civil de droit commun. "
Cela n'a aucun intérêt pour vous.
La nationalité française se transmet par les parents (père ou mère). Pas par un grand-père.
3
Bonjour, je suis le petit fils d un anciens combattant pour la france, sa nomé DIGHECH el bachir N de la carte de combattant 43.302 valable du 16/9/1941 au 15/9/1946
je cherche a savoir si mon grand pere a fait la naturalisation ou s il est inscrit aux statut civil de droit commun.
Aussi, j ai des catres de ressencement de mes parents aavec mention Français, et une carte d immatriculation de mon pere, qui a travailler dans une sociéte française a l epoaque, et qui n a rien toucher comme retraite sauf celle de l algerie.
je voudrais connaitre mes droits, quesque je peut demander ?
mes salutations
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 16:12
je voudrais connaitre mes droits, quesque je peut demander ?

Rien, vous n'avez aucun droit par rapport à votre grand père.
0
Bonjour,
meme pas la retraite de mon pere ?
mes salutations
0
et puis quoi encore ???
0
re
je comprend que MA MAMN peut demander la retraite de mon pere qu elle n a jamais touché, les papiers non, c tout ce que je voulais savoir; merci bcp
0
aucun droit
2
Bonjour
j ai des catres de ressencement de mes parents avec mention Français, et une carte d immatriculation de mon pere, qui a travailler dans une sociéte française a l epoque, et qui n a rien toucher comme retraite sauf celle de l algerie.
je voudrais connaitre mes droits, quesque je peut demander ?
mes salutations
0
RIEN!!!
aucun droit
0
meme pas la retraite de mon pere ?
0
Utilisateur anonyme > fr
Modifié le 11 déc. 2018 à 16:16
Bah bien sur...que non, c'est lui qui a travaillé, pas vous. Pourquoi les français vous paierait-il une retraite ?
0
pas a moi, a ma mere aumoin
merci
0