Loueur en meublé non professionnel

datelo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 11:25
datelo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 09:46
Bonjour
Mariés sous le régime de la communauté universelle, nous avons acheté les biens aux 2 noms et nous louons en meublés. J’ai déclaré l’activité LMNP au nom de monsieur. Le SIREN est donc à son nom.
Je voudrais que l’activité de LMNP soit aux deux noms en indivision.
En effet mon inquiétude provient du fait qu’en cas de décès du titulaire de l’activité, le survivant ne puisse continuer l’exploitation des biens en LMNP, bien que ceux-ci soient en indivision !
Radiation et déclaration nouvelle sont-elles nécessaires,si oui, à quelle date vaut-il mieux faire cette modification et quelles en sont les conséquences comptables et fiscales?
Sinon, la lecture du formulaire P2-P4i me laisse à penser qu’une seule modification soit possible sans radiation ?
Merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 11:51
Bonjour,

Oui vous pouvez agir par modification.
0
datelo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 09:46
merci
0