Loyer impayés de mon ancien compagnon

Messages postés
1
Dernière intervention
3 décembre 2018
- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
8593
Dernière intervention
9 décembre 2018
- 5 déc. 2018 à 13:38
Bonsoir, je suis séparée de mon ex depuis juin 2017 et je suis partie de l’appartement auquel on était les deux locataires et ma maman cautionnaire. J’ai appris que depuis cette date mon ex ne paye plus son loyer et un huissier de justice m’a contacté pour régler les impayés de loyer sauf que moi je suis plus dans cette appartement l’agence de location le sait ainsi que les propriétaires, un courrier avait été envoyé et je pensais que un nouveau bail à son nom à lui a été fait alors que pas du tout, aujourd’hui j’ai très peur d’avoir à régulariser ses impayés je vis actuellement chez ma mère je viens il y a quelques jours de signe un cdi j’ai tres peur de ce qu’il peut m’arriver je ne vois pas pourquoi je devrais régulariser ses impayés depuis 1 an et demi alors que jy suis plus. Que faire je suis inquiète, «merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13176
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

vous avez quitté le logement en transmettant votre congé par lettre recommandé ?

si vous n'avez pas donner votre congé avec préavis dans les formes légales
vous êtes toujours considéré comme locataire.

Si vous avez fait le nécessaire
vous êtes redevable de votre préavis
et le propriétaire peut vous réclamer 6 mois de loyers, dans le cadre de la co-solidarité du bail.

Merci sleepy00 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14319 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sleepy00
Messages postés
8593
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

Par contre suivant l'acte de cautionnement que votre mère a signé elle reste cautionnaire. Est-ce qu'il est noté qu'elle est caution pour vous ou pour le logement ?

Merci Ysabe_l 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14319 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une